
On l'a vu il y a quelques jours, le tout nouveau Président Directeur Général d'MV Agusta compte proposer sur le marché une machine sportive motorisée par un trois cylindres de 675 cc.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
On l'a vu il y a quelques jours, le tout nouveau Président Directeur Général d'MV Agusta compte proposer sur le marché une machine sportive motorisée par un trois cylindres de 675 cc.
La trêve estivale est arrivée à point nommé pour le monde de la Moto GP. Si pour Valentino Rossi et Randy De Puniet, elle était indispensable pour remettre d'aplomb des corps abîmés par de belles cabrioles, les autres ont pu aussi se reposer avant d'affronter la 10ième manche de la saison sur le tracé de Brno en République Tchèque… Si lors des essais, les acteurs principaux de la catégorie sont allés à la faute, ils ont parfaitement su maitriser leur sujet lors de la course de ce dimanche.
La lettre d'adieu adressée aux gars de Yamaha avait quelque chose de poignant tant par sa simplicité que par sa sincérité. Vous en retrouverez les grandes lignes dans cette vidéo présente sur le site du « Doctor », qui confirme en deux minutes la nouvelle aventure qui se prépare avec Ducati.
En juillet, il avait lâché la nouvelle un peu trop vite, mais depuis qu'elle est devenue officielle, le boss de Ducati Gabriel Del Torchio est devenu intarissable sur le sujet. Ducati et Rossi seront donc ensemble pour deux ans et pour célébrer l'événement, le transalpin n'y va pas par quatre chemins : « C'est la réunion de deux icônes » exulte-t-il.
Les Français de Tech3 ont eu leur part de déception cette saison et notamment à domicile, au Mans, mais la République Tchèque a été bonne pour les troupes d'Hervé Poncharal qui reviennent non seulement avec un résultat probant en Moto GP, mais aussi avec une seconde place en Moto 2 grâce à leur pilote de pointe Takahashi.
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
C'est la toute dernière manche du championnat de France Elite 2010 et Steven Frossard, fraîchement titré, décide de changer de place sur la grille de départ. Ce sera une bonne idée, bien que ce soit Mickael Pichon qui s'élance en tête avec dans sa roue Valentin Teillet et Steven Frossard justement.
Derbi a retardé autant que faire ce peut l'échéance mais Nicolas Terol a su enfin débloquer la situation pour Aprilia, avec sa victoire en République Tchèque ce dimanche. Grâce à sa probante concrétisation à l'issue de la course du GP125, le pilote Aspar a en effet permis au blason de Noale de passer enfin le compatriote MV Agusta dans les statistiques.
Sortez vos agendas motards de tout poils, frontaliers et italiens, le salon de Milan ou autrement appelé l'EICMA ouvrira ses portes du 4 au 7 novembre prochains (le 2 et 3 étant réservés aux professionnels). Et on peut déjà compter parmi les exposants, Honda qui avait été très remarqué par son absence l'année dernière ainsi que l'équipementier Nolan.
Dans le seconde manche, Cyril Coulon refait le même coup que lors de la première, il part en tête et comme dans la première manche, il chute dans le premier tour, donnant les commandes à Mickael Pichon. Le Sarthois tente de s'enfuir, mais Nicolas Aubin, après une 1ère manche décevante, revient sur Pichon.
SPONSORISE