Star du marché des scooters électrique, le Silence S01 aura prochainement droit à une version d’entrée de gamme sobrement prénommée S01 Basic. Affiché à 5 890 €, soit en moyenne 1 000 € de moins que les versions classiques, le Basic perd logiquement un peu de performance et d’autonomie au passage.
C’est par une vaste campagne de rappel que le constructeur autrichien KTM a lancé sa semaine. Tous les modèles équipés d’un bloc moteur LC4 de 2018 à 2020 sont ainsi invités à faire un tour en concession pour une l’inspection et le remplacement si besoin du récepteur d’embrayage.
Annoncé depuis de long mois, le nouveau bicylindre de moyenne cylindrée Suzuki se précise de jour en jour. De nouveaux brevets du moteur mais aussi de son intégration au sein d’une nouvelle moto viennent d’apparaître sur Internet.
Si Walter Siegl n’est pas le préparateur le plus connu ni médiatique, son travail n’en est pas moins remarquable. Alliant magnifiquement look rétro et technologie moderne, la sportive Ducati WSM SBK méritait que l’on s’y attarde.
Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).
À à peine plus d’un mois du grand retour du salon moto EICMA de Milan, le tableau prend définitivement forme. Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19, la grand-messe de l’industrie moto va se tenir à la fin du mois de novembre, en présence de tous les grands constructeurs de deux-roues. Dernier en date à confirmer sa présence, l’américain Zero Motorcycles, qui pourrait même débarquer en Italie avec quelques surprises dans sa valise.
Collectionneurs de sneakers ou simples fans de Kawasaki, la collaboration entre le constructeur japonais et Adidas devraient vous réjouir. Deux paires de baskets Adidas aux couleurs des Kawasaki Ninja vont ainsi être prochainement commercialisées.
Pour son cinquantième anniversaire, le constructeur britannique CCM voit grand. À la faveur d’un accord avec Pitalia Capital lui garantissant des investissements importants, CCM Motorcycles entend franchir un nouveau palier à l’international, agrandir son usine et développer de nouveaux modèles.
Après la récente présentation du roadster Suzuki GSX-S1000, voilà que sa grande cousine la GT pour « Grand Tourer », pointe le bout de son nez. Cette nouvelle venue dans le segment moto moins en vogue des Sport-GT, compte bien reprendre fièrement le flambeau de son aïeul, la GSX-S1000F sortie en 2015. Depuis les petites routes humides autour du lac d’Iséo en Italie, on vous propose aujourd’hui de prendre le guidon de cette inédite GSX-S1000GT avec sa toute nouvelle robe redessinée, son équipement électronique peaufiné et quelques ajustements mécaniques. Moteur !
Signe d’un retour à une situation presque « normale », les visites de l’usine Ducati de Borgo Panigale vont reprendre dès lundi prochain, le 11 octobre. Après le musée, qui a rouvert ses portes en mai dernier, c’est donc le centre névralgique de la firme de Bologne qui va de nouveau accueillir les visiteurs.