Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Yamaha de Maverick Viñales est à vendre !

Dans Moto / Sport

Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).

Viñales et Yamaha : un temps qui semble déjà loin.
Viñales et Yamaha : un temps qui semble déjà loin.

2021 touche bientôt à sa fin. Un soulagement pour Maverick Viñales, qui aura certainement à cœur de rapidement tourner la page d’une année qui ressemble fortement à un cauchemar.

Mis à la porte par l’équipe officielle Yamaha en MotoGP, après avoir lui-même tout fait pour se faire éjecter, le pilote espagnol a trouvé refuge chez Aprilia. Afin de préparer au mieux la saison prochaine, Viñales a même pu profiter de la blessure de Lorenzo Savadori pour anticiper ses débuts et prendre le guidon de la RS-GP dès cette fin de saison 2021.

Souhaitant s’affranchir de toute relation avec Yamaha, Viñales a également souhaité mettre fin prématurément à l’engagement avec la firme aux diapasons de son team en Supersport 300 avant de faire machine arrière faute de motos disponibles ailleurs. Une catégorie où s'est joué le vrai drame de cette année 2021 pour le pilote espagnol, avec le décès de son cousin, Dean Berta Viñales, survenu il y a quelques semaines lors d’une course de WSSP 300. Un deuil difficile pour Viñales, qui était très proche de ce jeune pilote qu’il avait décidé de prendre sous son aile à travers le team Viñales engagé en championnat du monde Supersport 300, et géré par le propre père de Maverick.

La relation entre Yamaha et Viñales étant définitivement rompue, la Yamaha R1 du champion espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team), l’équipe qui s’était occupé de la préparation de cette moto pour la confier à Maverick Viñales lors de séances d’entraînement afin de garder le rythme durant la pause forcée due au Covid.

Si on ignore le prix de vente pour cet exemplaire unique de la Yamaha R1 floquée du numéro 12, les intéressés sont invités à contacter directement le team à travers cette adresse : office@yart7.com.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire