
Dans le royaume italien construit pour ses nombreuses marques, il est toujours intéressant de s'attarder sur les étrangères. Le Salon de Milan accueillait donc comme il se doit les américaines de chez Harley-Davidson.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Dans le royaume italien construit pour ses nombreuses marques, il est toujours intéressant de s'attarder sur les étrangères. Le Salon de Milan accueillait donc comme il se doit les américaines de chez Harley-Davidson.

Après la première finale, place aux freestylers. Même si le risque me paraît énorme, les prestations de ces pilotes sont époustouflantes. La maîtrise des figures est d'un très haut niveau, certains se sont malgré tout fait surprendre, mais rien de grave. Fabuleux spectacle.

Après Paris et le Salon de Tokyo : les girls du salon nippon, petit tour chez de grands amoureux des femmes : les Italiens. Et malgré la présentation très riche offerte par Aymeric, je n'ai pu m'empêcher de revenir sur quelques zooms personnels sur un ou deux modèles, une ou deux marques.

Après la découverte de la nouvelle gamme sport de TCX avec les Competizione S et RS, passons à la présentation de la gamme touring où 4 nouveautés font leurs apparitions. La Matrix 2 pour commencer est une botte en cuir pleine fleur afin d'assurer une résistance à l'abrasion optimum.

André et NDJ vous ont déjà présenté l'engin en photos ici et là, mais pour bien se rendre compte du résultat hors norme, rien ne remplace une bonne vidéo du jour ! Ce curieux bestiau à 4 roues baptisé "STi ATV", pour Subaru Technical International All-Terrain-Vehicule, est un quad à motorisation de Subaru Impreza WRX STi du milieu des années 90' !

Si l'on connaissait déjà le champion 2007 du championnat du monde d'endurance (la Suzuki N°1 du SERT) avant l'ultime course de la saison, les places d'honneurs restaient à distribuer. La GSX-R du SERT termine donc 1ère avec 165 points au total soit 90 d'avance sur le 2e.

DERBI est souvent novatrive au niveau des petites cylindrées. Encore une fois nous avons eu le plaisir de voir, durant le salon de Milan, une nouvelle perle de la marque : la nouvelle Terra Adventure 125. Une interrogation revient usuellement dans le monde de la 125.

Ainsi qu'on vous l'a conté ici, Matthieu Lagrive associé à Vincent Philippe a remporté la dernière manche de l'année du Championnat d'Endurance. Bien que déjà titré, l'affaire s'est conclue avec panache, démontrant que le pilote voulait sortir par la grande porte de l'aventure SERT.

Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais.

Déjà assuré du titre de champion du monde d'Endurance, le SERT termine la saison en beauté. Malgré une chute de Vincent Philippe qui reléguait la Suzuki n°1 en avant dernière position après une heure de course l'équipage français a réussit à remonter tous ses adversaires pour s'imposer avec 54 secondes d'avance sur la Yamaha Austria.
SPONSORISE