Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Grève : Les accidents de 2 roues en forte augmentation !!

Dans Moto / Pratique

Olivier Breselec

Grève : Les accidents de 2 roues en forte augmentation !!

En plus de paralyser les grandes villes de France, les grèves de ces derniers jours n'en finissent pas de faire des victimes. D'après les chiffres délivrés par la préfecture de police de Paris, les accidents sont en hausse de 70% les jours de grève.


Pour un jour normal de semaine, les chiffres font état de 24 à 25 accidents corporels dans la capitale de l'hexagone. Déjà très impressionnants, ces chiffres montent à une moyenne de 43 par jour !!


Et bien évidemment, on ne peut difficilement le cacher, ce sont les conducteurs de 2 roues motorisés les plus touchés. Ils représentent à eux seuls pas moins de 68% de ces accidents. Viennent ensuite les usagés qui se déplacent à vélo avec un taux de 12.6% toujours en période de grève.


Quels sont les facteurs qui déclenchent cette hécatombe !?


Compte tenu de la densité de la circulation connue ces derniers jours en région parisienne (et dans les grandes villes), il est compréhensible que des usagés qui avaient l'habitude d'utiliser les transports en commun mis à leur disposition (bus, RER, métro), décident de reprendre la moto ou le scooter pour se rendre sur leur lieu de travail.


Le manque d'habitude de se déplacer dans une circulation dense, les chaussées humides et les températures fraiches de ces derniers jours ont aussi leur part de responsabilité. Sans oublier bien sûr le facteur stress qui est aussi au premier plan. Que vous soyez automobilistes, motards, scooteristes ou cyclistes, il est important que vous preniez conscience qu'il vaut mieux arriver entier au boulot avec une demi heure de retard que de ne pas arriver du tout.


Soignez vos changements de file (clignotants + contrôle direct), ne soyez pas brusque, ayez une conduite saine et sereine. Un maitre mot : PRUDENCE !!


Source : www.20minutes.fr


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire