
Yamaha donne d’ores et déjà rendez-vous au monde moto au salon de Tokyo 2019 qui se tiendra du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre. La firme aux diapasons y présentera alors plusieurs concepts et modèles en exclusivité mondiale.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Yamaha donne d’ores et déjà rendez-vous au monde moto au salon de Tokyo 2019 qui se tiendra du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre. La firme aux diapasons y présentera alors plusieurs concepts et modèles en exclusivité mondiale.
Cineco, filiale électrique du groupe chinois Zongshen, lance l’offensive sur le marché français avec dans un premier temps la commercialisation d’une petite moto typée loisirs, baptisée City Slicker. Ce véhicule, équivalent 50 cm3, marque le début d’une implantation sur le territoire national avant l’arrivée d’autres machines. Les livraisons ont débuté courant septembre à travers les 65 points de vente que compte le réseau actuel.
Le magasin Asook Customs, basé à Saint-Pétersbourg s’est inspiré du passé industriel de la Russie pour imaginer une moto à trois-roues avec un avant imposant, faisant référence à la locomotive « Joseph Staline ».
Le 5 octobre dernier, Bonhams proposait une vente aux enchères "moto" à Birmingham, USA. Les prix sont restés, dans l'ensemble, particulièrement accessibles.
Le nombre d’infractions routières a diminué de 18 % entre 2017 et 2018. Un résultat, qui n’est pas dû à une baisse des conduites à risque, mais qui s’explique par la dégradation massive des radars.
Pierre Lessard, « professeur de motocyclette » depuis plus de vingt-ans et chroniqueur spécialisé, vient de sortir la 2e édition de son ouvrage Conduire sa moto en pro. Des trucs et astuces sur les techniques et la sécurité à moto pour 19,95 €.
L’éphéméride « Un conseil par jour de motard » mise sur l’humour pour accompagner tout au long de l’année les motards ou les simples fans de motos. Une collection commercialisée par Hugo Motors à 9,90 € et disponible dès le 10 octobre en librairie.
Pour essayer de déloger de son piédestal, la marque Royal Enfield, Honda va travailler sur une gamme de motos de 300 à 500 cm3. Sorties prévues l’an prochain.
En voyant les images de cette FX Flat Track personnalisée de Nick Graveley, on se dit que ça aurait été dommage que le fabricant de motos électriques Zero Motorycles n’accepte pas le projet du designer de ClayMoto. Découverte.
Inséré dans le carénage avant ou sur le réservoir, l’affichage tête haute à moto (Head-Up Display) pourrait devenir une réalité à court ou moyen terme. C’est en tout cas déjà d’actualité dans les bureaux d’études à en croire les brevets déposés par Honda.
SPONSORISE