Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté 2020 : Triumph muscle son Thruxton avec une version RS

Dans Moto / Nouveauté

Après le Thruxton R apparu en 2016, Triumph a présenté une nouvelle déclinaison du café racer : le Thruxton RS. Avec plus de puissance et un style modernisé le constructeur anglais offre une cure de jouvence à son modèle.

Plus moderne et puissant, le Thruxton RS revient en force.
Plus moderne et puissant, le Thruxton RS revient en force.

Sorti en 2016, le Thruxton R se voit offrir une mise à jour bienvenue. La version RS présentée par Triumph à l’occasion du Salon de Milan 2019 propose un sérieux lifting au café racer anglais. Plus actuel, le look est agrémenté d’une peinture bicolore optionnelle, des finitions noires, des cale-pieds Daytona, un bras oscillant anodisé clair ou encore son bouchon de réservoir Monza. Des détails stylistiques qui apportent un vent de fraîcheur à la version d’origine.

Le Thruxton RS apporte de la modernité au café racer anglais.
Le Thruxton RS apporte de la modernité au café racer anglais.

L’évolution est également mécanique puisque le bicylindre parallèle passe de 97 à 105 chevaux. Plus de puissance, et plus étalée, voici la promesse de Triumph pour le Thruxton 2020. Le couple maxi vient en effet 700 tours plus tôt tandis que la zone rouge est repoussée de 500 tours. Un agrément de conduite supérieur confirmé avec la réduction de l’inertie du bloc moteur, des modes moteurs améliorés, et un poids en baisse de 6 kg.

Une amélioration mécanique pour la version RS 2020.
Une amélioration mécanique pour la version RS 2020.

Compatible Euro5, la version RS voie l’arrivée d’étriers monoblocs radiaux Brembo M50, une fourche inversée Showa imposante, un double amortisseur arrière Ölhins et des pneumatiques Metzeler Racetec RR.

La peinture bicolore de la version RS.
La peinture bicolore de la version RS.

Disponible à partir de janvier 2020 chez les concessionnaires Triumph, le Thruxton RS est affiché à partir de 16 700 €. Une note qui peut vite s’alourdir devant l’étendue des possibilités offertes par les très nombreux accessoires au catalogue.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire