Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha MT-125 : esprit de famille - En direct du salon de Milan 2019

Dans Moto / Salon

En parallèle du lancement de sa toute nouvelle MT-03, Yamaha effectue un renouvellement de sa MT-125. Le roadster aux trois diapasons de petite cylindrée reçoit logiquement les attributs esthétiques identiques à ceux observés sur ses grandes soeurs mais aussi bénéficie de l’introduction d’une motorisation revue de fond en comble.

Yamaha MT-125 : esprit de famille - En direct du salon de Milan 2019

L’actualité s’avère particulièrement riche chez le constructeur japonais Yamaha au salon de Milan avec un renouvellement constant de sa gamme de motos et de scooters (notamment en 3-roues avec le Tricity 300). Outre la prochaine entrée au catalogue de la MT-03, Yamaha n’a pas oublié la petite 125, benjamine de la fratrie MT et qui n’a pas vraiment évolué depuis son tout premier lancement en 2014. C’est pourquoi, la petite dernière, fabriquée en France à l’usine de St Quentin, affirme clairement ses ambitions. Si l’ancienne génération se voulait ‘’trop sage’’, le millésime 2020 se veut plus radicale grâce à son style hyper naked. En effet, la petite dernière reprend la cosmétique effilée et agressive à souhait de ses grandes soeurs.

Yamaha MT-125 : esprit de famille - En direct du salon de Milan 2019

Outre cette belle cure de jouvence, la MT-125 passe à la vitesse supérieure grâce à l’introduction d’une motorisation entièrement revue et corrigée. Le bloc bénéficie du système de distribution variable VVA dérivé de celui issu de la sportive YZF-R 125. Cette vitrine technologique permet des performances élevées à bas et moyens régimes (soit environ 7400 tr/mn). Le millésime 2020 se dote également d’un embrayage amélioré de type antidribble assisté. Outre le confort apporté en conduite urbaine, cette amélioration significative permet un rétrograde rapide et en douceur pour éviter le petit ‘’clac’’ à chaque manipulation.

Yamaha MT-125 : esprit de famille - En direct du salon de Milan 2019

Cinq ans après sa première apparition sur le marché français, la MT-125 revient avec un style plus en phase avec le marché actuel et une motorisation remise au goût du jour. Voilà qui devrait permettre à ce nouveau véhicule de reprendre sa place de leader sur ce segment de marché.

De plus amples informations seront bientôt diffusées dans nos colonnes grâce à un essai complet à venir très prochainement ! Rester connectés...

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire