
Gain en puissance mais aussi en poids, les batteries Lithium Ion ont de sérieux arguments face à leur homologue au plomb. Skyrich spécialisé dans le domaine ne manque pas de jus pour éviter de vous laisser en rade au pire moment...
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Gain en puissance mais aussi en poids, les batteries Lithium Ion ont de sérieux arguments face à leur homologue au plomb. Skyrich spécialisé dans le domaine ne manque pas de jus pour éviter de vous laisser en rade au pire moment...

L’électrification des gammes est en marche chez les constructeurs de deux roues motorisés. Et la stratégie voulant faire des icônes d’hier le symbole du nouveau marché branché n’est pas le seul l’apanage d’Harley-Davidson. Ainsi Vespa s’y met avec un modèle Elettrica et la marque du groupe Piaggio nous met au courant d’une disponibilité inédite…

Faire de la moto c’est souvent vivre son plaisir en égoïste. Et pourtant, on aimerait faire partager cette passion avec l’ensemble de son environnement. Y compris avec son animal de compagnie… Oui mais ce n’est pas comme rouler en voiture. Peu d’espace, des règles de conduite particulières, une dangerosité augmentée… Cependant, certains ont réfléchi à la question pour rendre la chose possible. La preuve !

Prenez une moto ancienne, et voyagez dans les univers du Steam Punk*. Ces réinterprétations de nobles montures ont quelque chose de magique. Tout simplement. Voici quelques réalisations des plus réussies, croisées à l'exposition Customized d'Intermot 2018.*Monde où l'énergie n'est que vapeur

Des motos abordables tout en étant séduisantes, une démarche qui s’applique aussi sur les scooters de sa gamme, c’est la carte Sym pour conquérir les marchés. Et au salon Intermot de Cologne, le constructeur taïwanais dévoile deux modèles 125 qui ne devraient pas laisser indifférent…

La saison de Vinales est compliquée au sein d’une écurie Yamaha en pleine crise. Connu pour avoir un caractère entier et peu enclin à la patience, l’Espagnol a fait le ménage dans un box qui aura un personnel renouvelé en 2019. Mais en Thaïlande, il a retrouvé le sourire en même temps qu’une moto compétitive. Il faudra confirmer ce regain de forme. Mais l’équipier de Rossi rappelle que cette dernière prestation à Buriram devrait être la règle chez Yamaha, et non l’exception…

Les duels à couteaux tirés en MotoGP se terminent souvent avec des polémiques. Et lorsqu’il y a du Marc Marquez dedans, cela arrive presque toujours. Sauf lorsque la joute l’oppose à Andrea Dovizioso. Dans ce cas, il y a forcément un vainqueur et un perdant et la partie est assez équilibrée dans l’absolue ; Mais, dans tous les cas ; il n’y a pas de polémiques qui suivent. Et pourtant, ils nous offrent un super spectacle ! Ainsi en Thaïlande…

A RedBud, l'équipe de France a remporté hier le Motocross des Nations 2018, le sixième de son histoire et le 5ème de suite ! Sur un terrain détrempé et malgré les conditions météo le trio composé de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier a devancé l'Italie d'Antonio Cairoli et les Pays-Bas de Jeffrey Herlings. Les USA ne terminent que sixième.

C’est un Marc Marquez vainqueur pour la deuxième fois consécutive cette année, et la septième fois cette saison, qui résumait son premier Grand Prix de Thaïlande avec le légitime sentiment du devoir accompli. L’officiel Honda a damé le pion à son homologue de chez Ducati en utilisant une stratégie qui l’avait si bien neutralisé lors des trois derniers duels identiques vécus en fin de course. De quoi profiter d’une revanche qui lui ouvre les portes du titre dès la prochaine échéance au Japon…

Au sortir d’un Grand Prix en Aragon désespérant, Valentino Rossi abordait cette première en Thaïlande avec des craintes légitimes sur le niveau d’une Yamaha qui ne gagne plus depuis 23 courses. Mais à Buriram, le miracle a eu lieu. Sans la moindre nouveauté annoncée, elle a retrouvé les avant-postes. La pole-position n’a été ratée que pour onze millièmes et le Doctor a même mené un moment la course avant de se résoudre à une quatrième place à quelques dixièmes seulement du vainqueur…
SPONSORISE