Avis aux motards : le Guide Michelin recrute !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

L’avis de recherche est lancé. Jusqu’au 18 juin, le Guide Michelin est à la recherche de motards prêts à enfourcher leur monture pour sillonner la France de juillet à septembre. La campagne de recrutement est effectuée dans le cadre de la préparation de l’édition 2021 du « Road Book » Moto.

Un job de rêve pour tous les motards.
Un job de rêve pour tous les motards.

C’est un recrutement original que propose le Guide Michelin. Partir en road-trip à moto, et se faire payer pour le faire. Le but, sillonner la France pendant trois mois, en pleine période estivale de juillet à septembre pour rédiger ensuite un guide de tourisme spécialement dédié aux motards.

« Nous recherchons deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre pour réaliser ce guide qui paraîtra en mars 2021 », a ainsi expliqué une porte-parole de Michelin. « Ils devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards. Auparavant, nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards. »

Effectivement, quitte à faire un guide pour les motards, autant le faire faire par les motards eux-mêmes.

Mais alors, comment postuler à ce job de rêve ? Tout se passe sur Instagram. En plus des qualités rédactionnelles évidentes, il faut poster une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto, précédée d’un #guidemotoMichelin, et taguer @Michelinvoyage.

« Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner », explique l’éditeur des célèbres guides verts. Les heureux élus, qui se verront proposer un contrat d’auteur, auront ensuite trois mois pour découvrir les balades, et relever tous les lieux dignes d’intérêt pour la communauté motarde : hôtels, restaurants, bars, campings, etc.

Une expérience inédite !