Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
Vos avis

Avis Motos et Scooter


Oubliez cette moto. Je l'ai achetée neuve par erreur. Je viens de la revendre après 7000 kms et 1 an 1/2 d'utilisation. Moteur sympa avec du couple. Pour le reste: l'ABS arrière n'est qu'un ralentisseur, s'il est déconnecté, le frein est surpuissant et bloque tout de suite si l'on est surpris. C'est "ON OFF" Les suspensions sont hyper raides notamment derrière et avec un passager c'est encore pire. L'amorto arrière est pourtant réglé au minimum. C'est une pompe à vélo qui rebondit dans les nids de poule et vous ramène le passager sur les ralentisseurs. Le pneu avant est trop gros. Ca rend la direction lourde en ville. Ne vous accrochez pas au guidon à 140 compteur (très optimiste). Le guidonnage est garanti! Conso moteur 5,2 litres à 5,4 litres pour un usage plutôt urbain. Jauge d'essence fantaisiste. La réserve s'allume à la moitié du plein. Au niveau fiabilité: à 500 kms la moto présente un ralenti hyper instable et broute. Changement d'une sonde. Depuis, des codes erreurs régulièrement notamment lors des démarrages par temps froid. Encore un retour pour réglage à 4500 kms. A 7000 kms ca recommence et ralenti à 2500t/mns. Changement de l'embrayage à 4000 kms qui présentait des gros à-coups. Ainsi que le câble d'accélérateur cassé net à la poignée. La Sima refusait son remplacement dans le cadre de la garantie au prétexte qu'il s'agit d'une pièce d'usure... IL a fallu se battre... A 4500KMS la soudure du bras oscillant au niveau de la roue arrière casse coté transmission (SI SI) La moto servait tous les jours mais dormait au sec. Elle était nettoyée régulièrement. Pourtant, les têtes des rayons commençaient à rouiller ainsi que l'ensemble de la boulonnerie inox. La sortie du pot était toute rouillée depuis longtemps. Les chromes non entretenus assez fréquemment sont foutus. J'avais changé le garde boue avant fantaisiste pour en adapter un au ras du pneu. Celui d'origine masque l'éclairage de la route la nuit (c'est ballot). IL ne protège pas le radiateur ni les pieds du pilote. Il pulvérise tout l'avant de la moto... Bref passez votre chemin


Achetée sur un coup de tête suite à un essai pour voir. Je me traine avec délectation sur les routes très secondaires, vous savez, celles où les gens ne roulent jamais. Je roule peu en ce moment pour des raisons de travaux dans ma maison. Je fais habituellement environ 10 000 km par an. Cette machine est addictive : c'est l'anti GS et trail atomique. On prend son temps, on hume l'air ambiant. De plus sa consommation moindre (moins de 3l/100) permet de grandes virées. Bien sûr, il ne fait pas s'attendre à un foudre de guerre, elle rame dans les grandes montées quand elles sont raides, l'autoroute est un gros mot et les voies rapides sont rapidement avalées pour retourner à la route sauvage. Justement, elle permet de s'aventurer hors bitume et de planter sa tente loin du bruit et de la civilisation grouillante. Niveau entretien, je fais tout, ou presque. Je déteste faire le jeu aux soupapes, nécessaire tous les 10 000, ce qui améliore le démarrage à froid. Les vidanges sont simples à faire. J'ai installé une paire de leds et un chargeur de téléphone. J'ai des supports de sacoches et en réserve une paire de valises alu. Mais je circule plus avec mes souples, plus sécurisantes en cas de chute. Ce n'est pas une machine faite pour attaquer. J'ai tenté l'aventure, mais le cadre crie vite stop et manifeste sa désapprobation. Le confort est améliorable. La tenue de route est perfectible et un changement d'amortisseur change la vie. Une chose importante, il faut vite changer les plaquettes du disque avant pour des sinter, et ça freine enfin ! Pour les pneus, j'ai mis des Conti Escape et je pense remettre la même chose après. Et après l'Himalayan ? Difficile de trouver une autre monture accessible, pas trop lourde (199kg avec plein), sobre. Je pense la garder très longtemps. Elle me va bien.


Un moto exceptionnelle, intemporelle et qui attire l'oeil! Plus de 10 ans que je ne peux m'en lasser. Plus de 10 ans que je n'ai pas trouvé mieux que cette moto dans la catégorie power cruiser! Confortable pour rouler aussi bien seul qu'a 2. J'ai déja fait de longs voyages avec (1000km en 1 journée) et la on arrive au limites de la machine en terme de confort longue distance. La consommation est assez conséquente, de l'order de 8l au 100 ce qui donne environ 230km d'autonomie avec un vrod en version full us. Niveau fiabilité, une ligne abs de frein arriere a fondu après 3 ans du a sa proximité avec les catalyseurs du collecteur. Perte de frein avant due a une vis de centrale abs déserrée et la tige du sélecteur qui a perdu une vis. C'est ça les inconvenients des vibrations du twin! Elle chauffe pas mal en été, et il n'est pas rare que les ventilo restent activés meme après l'avoir garée ou que le moteur se coupe en s'arretant en ville. Du coup il faut impérativement la remettre au minimum en version us: stage 1 + ligne décatalysée. Stage 2 et poulie 28 pour les plus téméraires. 240kmh en ligne droite c'est un tank imperturbable. De nombreuses pieces de qualité sont dispo pour la personnalisation: suspensions pneumatiques, cale pieds, poignées, sacoches etc... toujours privilégier les marques us, on trouve tout sur wish mais surtout de la camelotte. Par exemple feu led pas cher qui grille des l'installation. Seul bémol de cette moto: l'éclairage nocturne insuffisant. HD n' pas daigné proposer un daymaker pour cette moto, donc il faut adapter des ampoules led dans le phare original. Ca passe mais ça pourrait etre mieux. L'absence de controle de traction et le couple enorme pousse a la raison. Le couple permet de rouler en 5eme a 80kmh et avoir de la reprise sans soucis. Pour les plus fous plus bricoleurs et plus riches d'entre nous on peut meme y installer un turbo! Le bruit et les vibrations du vtwin sont inimitables. La qualité de fabrication mis a par au niveau de la selle qui peut etre changée chez un bon sellier est irreprochable. La construction est encore assez simple pour pouvoir l'entretenir soit meme ou chez un specialiste indépendant pour ne pas avoir a raquer chez les concessionnaires HD. Bref du tout benef.

Accèdez directement aux avis d'un modèle

  

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires