Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bajaj devient le constructeur le plus valorisé du monde

Dans Moto / Nouveauté

Assez méconnu en France, le constructeur indien Bajaj profite de l’extraordinaire dynamisme du marché indien pour s’emparer du titre honorifique du constructeur mondial le plus valorisé en bourse. Bajaj vient ainsi de franchir la barre symbolique des 1 000 milliards de roupies, soit environ 11,13 milliards d’Euros.

La production de deux-roues Bajaj ne s'arrête plus.
La production de deux-roues Bajaj ne s'arrête plus.

D’un point de vue européen, le nom de Bajaj n’est assurément pas le plus connu lorsque l’on évoque les plus grands constructeurs mondiaux. Et pourtant, à la faveur d’un marché indien formidablement dynamique, le géant Bajaj Auto fait figure de mastodonte. S’il est pourtant battu par Hero MotoCorp en termes de nombre de véhicules vendus, Bajaj vient de voir sa valeur boursière dépasser la barre des mille milliards de roupies, soit environ 11,13 milliards d’Euros.

Une explosion de sa capitalisation que le géant indien doit donc à sa position favorable sur son marché domestique, mais pas seulement car Bajaj est aujourd’hui implanté dans plus de soixante-dix pays à travers le monde. Le groupe indien est notamment propriétaire de 48 % de KTM, mais aussi impliqué dans de nombreux partenariats commerciaux avec d’autres marques internationales comme Triumph, ou la relance de la marque Excelsior-Henderson.

Spécialisé dans la production de motos de petites et moyennes cylindrées, très appréciées sur les marchés asiatiques, le groupe Bajaj s’oriente aussi vers la production en masse de véhicule électrique, comme annoncé avec notamment le futur scooter électrique KTM.

La construction prévue d’une quatrième usine en Inde devrait contribuer à asseoir cette position dominante, et confirmer que l’Inde est bien devenue une place forte de l’industrie moto mondiale.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire