Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt le retour des motos Peugeot ? [MàJ]

Dans Moto / Nouveauté

Quelques jours après vous avoir présenté le scooter Metropolis 400 de deuxième génération, voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de Peugeot : la marque devrait prochainement revenir sur le segment de la moto avec sept nouveaux modèles d’ici 2023.

Le concept P2X devrait rester un simple concept selon Peugeot.
Le concept P2X devrait rester un simple concept selon Peugeot.

Peugeot sera bientôt de retour avec plusieurs modèles de motos de petites et moyennes cylindrées. Une nouvelle orientation que l’on doit principalement au rachat de toute la division deux-roues de la firme française par le géant indien Mahindra en octobre 2019.

Sept nouvelles motos devraient ainsi voir le jour d’ici 2023, avec pour grande première un modèle basé sur le concept P2X présenté il y a maintenant près de deux ans lors du salon de Paris.

Le site italien Motociclismo s'est récemment entretenu avec le président du distributeur en charge de l’importation des modèles Peugeot en Italie, Mario Minella. Celui-ci a livré plusieurs informations sur le futur de la marque au Lion. Minella a ainsi expliqué que malgré la pandémie, le plan de repositionnement des motos Peugeot sur le marché mondial grâce à une nouvelle image de marque et un nouveau design reste en bonne voie. L'entreprise envisage d'adopter une image plus jeune et plus agressive en partant du concept P2X comme base.

Bientôt le retour des motos Peugeot ? [MàJ]

Alors que l'accent sera mis sur le marché asiatique des motos de petite et moyenne cylindrées (de 150 à 500 cm3 ?), d’après Minella les modèles seraient aussi développés pour tous les marchés. Désormais propriétaire à 100 % de Peugeot Motocycles, Mahindra entend bien rentabiliser l’investissement en s’appuyant sur son savoir-faire et ses moyens indiens.

Une piqûre de rappel bienvenue tant les informations sur les nouvelles motos Peugeot se font rares depuis l’annonce du retour de la marque sur le devant de la scène effectuée en 2018. En revanche, pour l’instant nous n’en savons pas plus sur le calendrier prévisionnel. Chaque chose en son temps.

Mise à jour 22 septembre 2020 :

Joint par téléphone, Peugeot Motocycles a tenu à préciser que bien que le projet soit toujours en plein développement, la marque n'était pas en mesure de confirmer l'échéance (2023), le nombre de motos à venir, ni les cylindrées.
De plus, selon Peugeot, le développement en cours ne se fait pas à partir des prototypes dévoilés à Milan, même si la marque au Lion a bien spécifié que les modèles seraient fidèles à l'ADN Peugeot et à son histoire.
À suivre donc.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'espère qu'ils auront bien soigné la fiabilité, car il y a de la concurrence.

Par

les protos ont été présentés depuis 2 ans et il faut attendre encore 3 ans pour des motos relativement basiques équipées d'un mono cylindre... ça me parait bien long tout ça.

Par

Ça serait cool !! Peugeot a une histoire dans le monde du 2 roues. Peut être attendent-ils de surfer sur la vague de l'électrique ? Même si un mono dans une bonne partie cycle serait également le bienvenu. Bref, quelque soit le coeur de la machine, tan qu'il y a du couple dans un châssis rigoureux, pas besoin de puissance démesurée, juste du plaisir de conduite.

Par

hé bin il aura fallu que les indiens rachètent pijo motocycles pour espérer rouler sur une moto portant un nom franchouille à prix normal

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire