Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bientôt une Suzuki Katana 125 cm3 ?

Dans Moto / Nouveauté

Présentée lors du salon de Milan 2018, la Suzuki Katana nouvelle génération n’a rien renié des caractéristiques de son aînée. Très impliqué auprès du constructeur d’Hamamatsu, le fabricant de pièces Yoshimura profite de sa proximité avec la marque pour envisager de créer une version 125 cm3. Nom de code : Katana 125R.

Un visuel partagé par Young Machine pour la Katana 125R.
Un visuel partagé par Young Machine pour la Katana 125R.

La nouvelle nous vient tout droit du Japon. Le site Young Machine, très malin pour sortir des infos sur les constructeurs locaux, mais aussi particulièrement impliqué avec le fabricant d’accessoires et d’équipements Yoshimura, vient de faire quelques révélations plutôt inattendues. Le dernier projet en date du côté de Yoshimura vise en effet à créer une Katana en version 125 cm3, sobrement dénommée Katana 125R.

Le site n’en dévoile pas beaucoup plus pour le moment sur cette mini Katana, mais il précise tout de même que la version réduite pourrait être basée sur la GSX-S 125. Une idée pas saugrenue puisqu’on sait que la Katana partage déjà son châssis avec la GSX-S 1000 et son moteur avec l’ancienne version du GSX-R 1000.

Un visuel de cette mini Katana a également été publié par Young Machine, ce qui donne un aperçu plutôt concret du projet de Yoshimura. Les lignes sont assez fidèles à la Katana nouvelle génération avec cette partie avant travaillée que l’on retrouve, dans l’esprit, sur la V-Strom 2020.

Moto de salon ou vrai modèle commercialisé en édition limitée, il faudra attendre un peu pour en savoir plus. Mais rien que l’idée d’une Katana 125 semble séduisante, même cohérente avec les marchés asiatiques, amateurs de ce genre de cylindrées.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire