Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Bihr, bidon à remplissage rapide, Home Track: l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour faciliter vos ravitaillements différentes marques proposent des bidons à vanne dite rapide. Twenty, Acerbis ou encore Tuff Jug s'équipent d'une vanne auto-stop pour un plein rapide et pratique, Bihr se positionne sur le même créneau avec son Home Track. Test express pour motard pressé.

Bihr, bidon à remplissage rapide, Home Track: l'essai

Plus racing qu'un jerricane de base, plus pratiques que votre bidon essence et son bec verseur, plus rapides qu'un ravitaillement avec entonnoir, les accessoires équipés d'une vanne auto-stop ont de quoi séduire. Bihr-Racing s'engouffre dans les paddocks en proposant le Home Track qui reprend les caractéristiques du célèbre Tuff Jug essayé il y a quatre ans (retrouver ici nos conclusions) avec cependant quelques variantes bienvenues.

DEUX POIDS, DEUX MESURES

Ici aussi vous avez le choix entre deux contenances: 20 litres ou 10 litres comme présenté aujourd'hui, un choix qui se fera en fonction de vos besoins et de votre discipline. Avec un poids vérifié à 1 312 grammes le français mise sur l'ergonomie et opte pour une forme bien pensée qui lui permettra d'être facilement stocké (debout ou allongé) mais aussi manipulé. On aimera ses deux poignées pratiques à souhait, le remplissage de votre réservoir se fera très facilement. Le bec verseur se montre compatible avec nombre de motos on-road ou off-road mais peut bien évidemment être incompatible, à vous de vérifier si l'association se fait correctement avec votre moto.

Bihr, bidon à remplissage rapide, Home Track: l'essai
Bihr, bidon à remplissage rapide, Home Track: l'essai

Bonne nouvelle le fabricant a pensé à fournir de série deux bouchons, l'un traditionnel l'autre avec vanne auto-stop, un plus incontestable lors des longs stockages ou des transports dans un habitacle ouvert. Finies les odeurs de carburant et les haut-le-cœur qui vont avec.

PRÉCIS ET RAPIDE

La principale fonction de ce type d'accessoire est d'offrir un ravitaillement rapide et sans débordement. Sur ces deux points la solution apportée par Bihr s'en tire bien sans débordements du précieux liquide. La vanne s’active sans se faire prier dès lors que le bidon est posé à l’envers et à la verticale du réservoir. Comme prévu le poids de l'ensemble bidon/ essence ouvre la vanne grand débit qui prend son rôle au sérieux. Une fois plein l'arrêt se fait automatiquement. Aucun raté, aucun écoulement externe n'ont été constatés durant l'ensemble de nos 25 tests réalisés sur cinq motos différentes... et une tondeuse à gazon. Bon point tout comme l'effet translucide de l'ensemble qui permettra une lecture en un coup d'œil du niveau de liquide présent ou encore le système de blocage de la vanne (par rotation) facile à utiliser.

Bihr, bidon à remplissage rapide, Home Track: l'essai

Côté débit comptez 10 litres en 26,7 secondes soit une moyenne d'un litre toutes les 2,67 secondes... imbattable sans en mettre partout. Une bonne alternative pour qui ne veut plus se prendre la tête lors des ravitaillements...

VERDICT

Déboulant après les autres nous aurions aimé trouver des petits plus comme une graduation litre par litre plus visible ou un bec traditionnel pour les réservoirs voiture, cependant cette nouvelle proposition se montre clairement convaincante. Bon débit, vanne efficace, bonne préhension, facilité d'utilisation seront à mettre à son crédit. Quant au prix, il est dans la moyenne de ce qui se fait, ni plus, ni moins...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire