Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW améliore son système d'appel d'urgence pour 2024

Dans Moto / Equipement

Adrien Raseta

La firme munichoise prévoit des évolutions pour sa technologie d'appel d'urgence installée sur ses deux roues. BMW annonce par la même occasion quels seront les véhicules à en bénéficier de série ou en option.

BMW améliore son système d'appel d'urgence pour 2024

2024 sera l'année des BMW R 12 nineT et R 18 Roctane mais aussi d'une nouvelle évolution du système d'appel d'urgence intelligent. Ce dernier sera livré de série sur les modèles haut de gamme ou en option sur les autres.

 

Conformément à ce qui est attendu d'un équipement de ce type, un bouton rouge SOS trône à proximité de la poignée droite. Il s'accompagne pour cette version visible sur l'image officielle d'ouverture d'un haut-parleur puissant et d'un micro. L'ensemble est activé dès la livraison du véhicule neuf. L'appel d'urgence auprès d'un agent se produira à la pression du bouton SOS ou à la détection d'un accident. Une fois déclenché, l'appel d'urgence intelligent permet à l'intervenant d'échanger des informations avec le motard afin de déterminer le niveau de gravité de l'événement et si besoin d'appeler les secours.

 

Pour 2024, le système d'appel d'urgence intelligent sera livré de série sur les K 1600, les R 18 B et Transcontinental, le scooter électrique CE 04, le S 1000 R et RR ainsi que les R 1250. Il faudra néanmoins cocher la case correspondante dans les listes des options pour les F 900 R et XR.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire