Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW innove dans sa communication

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

La crise sanitaire mondiale traversée depuis le début de l’année 2020 a poussé les constructeurs à innover dans la façon de présenter leurs nouveaux modèles. Une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. À tel point que BMW Motorrad a annoncé que sa communication allait désormais s’orienter vers de plus en plus de contenus numériques et live, pour à terme remplacer les traditionnelles présentations dans les salons.

À l’instar de la BMW R18 présentée en ligne, BMW va miser sur le numérique.
À l’instar de la BMW R18 présentée en ligne, BMW va miser sur le numérique.

La crise sanitaire mondiale a bouleversé les habitudes. Un constat auquel n’échappent pas les constructeurs de motos. Avec l’annulation des grands salons motos de fin d’année et de leur rayonnement mondial, les marques ont dû innover dans leur façon d’annoncer et de présenter leurs nouveautés.

Beaucoup ont opté pour des présentations virtuelles. Un nouveau mode de communication qui a rencontré un beau succès en rendant accessible directement aux fans du monde entier les présentations des nouveautés. Une façon de faire moderne et technologique que l’on devrait retrouver de plus en plus souvent à l’avenir.

Dans ce sens, BMW a annoncé que sa stratégie de communication allait dorénavant être optimisée avec de plus en plus de contenus live et numériques accessibles dans le monde entier, comme l’a révélé Markus Schramm, le directeur de BMW Motorrad : « A l'avenir, ce réalignement stratégique de la communication nous permettra d'inspirer encore plus de personnes dans le monde à travers les produits et offres BMW Motorrad et de les aborder de manière ciblée, de façon optimale. »

La marque précise également que ces nouveaux modes de communication sont appelés à remplacer petit à petit les formats actuels pour la présentation de leurs nouveautés, même si elle assure que ses modèles seront toujours présents sur les grands salons.

Nul doute que BMW ne devrait pas être le seul fabriquant à miser sur le numérique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire