Publi info

Brembo étrier GP4-MS: du très haut de gamme aussi pour la route

Dans Moto / Equipement

Voici le premier étrier monobloc racing taillé dans la masse signé Brembo homologué pour un usage sur route. Le GP4-MS s'inspire des systèmes développés pour le MotoGP et hérite d'une technologie monobloc, d'un poids ultra réduit et d'une grande rigidité.

Brembo étrier GP4-MS: du très haut de gamme aussi pour la route
Brembo étrier GP4-MS: du très haut de gamme aussi pour la route

On connaissait déjà le GP4-RR réservé uniquement aux pistards (retrouvez ici sa présentation), le fabricant italien le décline désormais en version MS... comprenez homologué route. Ce n'est pas parce qu'il est légal au quotidien qu'il perd en technique. Au contraire puisque l'on retrouve un usinage dans la masse à partir d'un seul et unique bloc d'aluminium... par rapport au moulage, le taillé dans la masse promet des caractéristiques mécaniques plus élevées, notamment concernant la résistances aux hautes températures. Rigidité accrue de par la conception mais aussi grâce à la forme elle-même.

Brembo promet une déformation minime même à des températures élevées tandis que le traitement de surface au nickel a une utilité bien précise en complément d'un look très sympatique. "Ce traitement permet de respecter les marges étroites d’usinage au profit des performances et de la précision de freinage et de la longévité" souligne la parole officielle Brembo.

Mais encore (données constructeur non vérifiées)

  • Entraxe 100 mm
  • Système à double joint (piston et cache poussière)
  • Livré avec des plaquettes frittées hautes performances
  • Autocollant thermochromique qui évalue la température
  • Prix TTC : 3 000 euros (pack gauche/ droite)
  • Dispo : mai 2019

Contact lecteurs

  • www.semc.pro

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire