Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

C'était certain, c'est officiel, David Frétigné roulera BMW

Dans Moto / Sport

David Jouguet

C'était certain, c'est officiel, David Frétigné roulera BMW

C'est sorti un peu partout aujourd'hui, David Frétigné que l'on associe désormais à Yamaha quitte la marque Japonaise.


C'était pour nous une certitude début le motocross Elite à Ernée, il y a un bon mois, confirmé par David lui-même au téléphone en début de semaine.


A quelques jours de ses 40 ans, il sera donc pilote officiel BMW.


David ne cachait pas son envie énorme de faire du rallye, de rouler plusieurs rallyes dans l'année afin de préparer le Dakar au mieux, course qui reste son objectif.


Pilote maison chez Yamaha depuis 11 ans, et vu la fidélité du pilote, il a fallut que Yamaha soit vraiment à coté du programme Dakar pour que le Mayennais d'origine quitte le bleu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Si Yamaha était sur le Dakar depuis plusieurs années, c'était grâce au développement de la 450 chez HFP à Laval.


Le choix de BMW peut surprendre, on se souvient que David Knight n'a jamais pu se faire à la moto. Et que ses coéquipiers en enduro ont eu toutes les peines du monde à rouler avec.


Là, il s'agit de piste et non d'enduro, mais les résultats des BMW sur le dernier Dakar n'ont pas été impressionnants de fiabilité les premiers jours surtout.


La moto à sa sortie avait surpris par certaines directions techniques, le cadre, le positionnement du pignon de sortie de boite.


David Frétigné a un pilotage très coulé sur une moto, souhaitons lui que la BMW lui réussisse.


On craignait la fiabilité de l'Aprilia sur le Dakar, à juste titre vu les résultats en GP, mais revue chaque soir, cela a été une réussite pour Lopez. Probablement l'arme pour la course de janvier 2011.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire