Publi info

Championnat de France 2019 des Rallyes Routiers : le 1er Rallye de la Porte des Cévennes en deuil

Dans Moto / Sport

L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers a été marquée par le décès de Julien Rey lors de la première spéciale au col de la Tourte samedi matin. Luc Breban remporte le 1er Rallye de la Porte des Cévennes.

Championnat de France 2019 des Rallyes Routiers : le 1er Rallye de la Porte des Cévennes en deuil

Une ouverture du championnat de France endeuillée par le décès de Julien Rey, licencié à la journée. Une centaine de concurrents ont terminé la première boucle de l'étape du jour. La course a été réduite à trois spéciales. "La direction de course décide alors de redonner un départ pour une ultime boucle de jour avec un seul chrono dans la deuxième spéciale au Col du Mercou. Le classement de cet unique passage déterminera le classement de la première étape".

Bruno Schiltz s'empare de la tête de la course devant Luc Breban qui ne tardera pas à reprendre son dû lors de l'étape de nuit, lui permettant de s'imposer en catégorie Elite SW Motech devant Bruno Schiltz et Romain Cauquil.

En Rallye 2 Jean-Mary Aulas s'impose tout comme Mathias Courtaud en Rallye 3, l'équipage Chanal en Side-cars, Thierry Coudurier en Anciennes, Kevin Cheylan en Classiques et Sonia Barbot en Féminine et Duo avec Laureen Maunier.

Bruno Schiltz: "Le tracé très sinueux exigeait une machine parfaitement réglée et une concentration continue. Sur l’étape de nuit avec deux spéciales, une petite erreur sur le deuxième passage me fait perdre une seconde et la première place à l’arrivée de cette étape".

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire