Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France - Samedi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France - Samedi

Il faisait chaud, très chaud à Peyrat le Château samedi. Si le début de journée se déroule sur des spéciales vierges, de l'enduro en fait, la poussière et les ornières font vite leur apparition.


En E 1, Antoine Méo martyrise de nouveau sa 125 KTM, Fabien Planet très à l'aise sur sa Sherco en début de parcours voit le triple champion du monde revenir et prendre le large.


Mais Méo ne peut se relaxer, Rodrig Thain le talonne et ne lui laisse aucun répit. Les deux pilotes vont offrir un final d'anthologie, ils seront séparés de 2/10ème au bénéfice de Méo.


L'attraction est sans doute la venue d'Anthony Boissière, au guidon d'une 250 Sherco, Toto fait ses armes, abandon en fin de journée sur casse moteur !!!


En E 2, ce sera un peu moins serré mais indécis quand même jusqu'à la fin, Pierre Alexandre Renet ne l'emporte au final que pour 9 secondes. Ce dernier avait 22 secondes d'avance mais il chute, sonné, il reprend le guidon pour finir comme il peut. Julien Gauthier (Kawasaki) n'a pu suivre le rythme, il sauve de justesse sa 3ème place face à Antoine Basset.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chez les grosses cylindrées, pas de surprise plus qu'ailleurs, Nambotin s'occupe de tout, il ne concède qu'une spéciale à ses adversaires, laissant Guillaume et Albepart en découdre pour la seconde place.


En Junior, deux absents blessés, Romain Barberger et Berenger Carrier.


On attendait Mathias Bellino, mais son poignet douloureux suite à une chute en Finlande le contraint à laisser filer pour s'économiser. Le sociétaire de l'armée de terre n'en demandait pas tant, Kevin Rohmer s'impose devant le pilote Husaberg.


Chez les filles, Ludivine Puy l'emporte devant Blandine Dufrene et Audrey Rossat.


Classement E1 :


  • 1 Antoine Meo
  • 2 Rodrig Thain
  • 3 Fabien Planet
  • 4 Nicolas Deparrois

Classement E2 :


  • 1 Pierre-Alexandre Renet
  • 2 Jeremy Tarroux
  • 3 Julien Gauthier

Classement E 3 :


  • 1 Christophe Nambotin
  • 2 Sébastien Guillaume
  • 3 Emmanuel Albepart

Junior :


  • 1 Kevin Rohmer
  • 2 Mathias Bellino
  • 3 Swan Servajean

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire