Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Ducati Panigale V2 955 : l'âme ultime pour la routeDucati a le sport dans l'âme et cette V2 ne fait pas exception à la règle. Alors que la Panigale V4 s'est taillé une image redoutable dans le milieu des sportives, cette nouveauté fait pot neuf et peau neuve pour nous revenir dans une version compatible avec une utilisation routière… et avec des plaisirs inavouables : ceux du bicylindre maison, pour commencer. Voyons cela.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ducati toujours au top

Une gueule d’enfer

Par

Je retiens une plage hyperludique, des performances contenues mais adaptées au plus grand nombre soyons honnête, une plastique de rêve, bref une catégorie oubliée par beaucoup de constructeurs alors qu'elle est synonyme de performances adaptées sur route et même sur circuit. Bravo !

Reste le prix mais il faut bien se faire plaisir...

Par

qu elle est belle...

dommage pour le prix.

Par

bonjour€ (ducati

magnifique mot

le souci avec ducati c'est le cout d'utilisation espace révision plus large mais soit km ou tous les ans le passage à l'atelier coute bonbon

La fiabilité est e)

à méditerlle là sur la monster roulements moteurs à changer avant km cout révisionkm (avec règlage moteur)

Par

Je ne m'attendais pas à lire sur un site non spécialiste l'essai routier le plus pertinent sur cette V2!

Déjà, c'est un essai routier, ce qui correspond à l'usage majoritaire de cette machine. Ok, le jour où j'en aurai une (ou une génération avant, tellement elle m'a convaincue) elle ira tâter du circuit, mais très très occasionnellement.

Pour les points négatifs, ça me rassure de les lire, je me demandais si ça venait de moi de tout le temps m'accrocher la botte à ce foutu cale-pied, et de chercher quelques secondes comment chopper cette béquille :biggrin:

Si j'ai été tant emballé par cette machine, c'est parce que je ne cherche pas le truc le plus puissant dispo à ce prix. Au contraire, même je trouve ça idiot de proposer des machines monstrueuses avec une bardée de béquilles électroniques pour éviter le high-side au moindre éternuement en sortie de courbe.

Non, ce que je recherche, c'est une machine expressive, pas neutre, joyeuse quoi.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas essayé de Ducati, et j'ai été impressionné par la polyvalence (pour une SBK) de cette machine, et de sa non linéarité. à 4000tpm ça ronronne sagement mais repart quand même avec une vigueur agréable. Passé 6000tpm ça part, et passé 8000tpm faut la tenir car ça repart de plus belle, c'est impressionnant dans le sens littéral du terme.

Bref, une moto qui donne le sourire sans avoir besoin de taper dedans à des régimes de fraise de dentiste pour avoir les sensations qu'on peut rechercher en moto, et donc, sans avoir à atteindre des vitesses folles (même si, au final, ça défile vite: ce que je veux dire, c'est que ce twin en L est incomparablement moins pousse au crime qu'un 4 pattes, ou même le 939 Superport que j'ai également essayé)

De toute façon, un pur pistard prendra-t-il une machine à 18k€? Cela me semble être une petite minorité, pour la quasi totalité, de ce que je vois, ce sont plutot des machines d'occasion de générations précédentes, car le commun des mortels aura déjà bien du mal à tutoyer les limites des motos de ces 10 dernières années!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire