Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Piaggio MP3 125 cm3 ie : une véritable dynastie

Damien Lachaize

Essai Piaggio MP3 125 cm3 ie : une véritable dynastie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bravo caradisiac, c'est bien de penser aux personnes à mobilité réduite

Par Anonyme

Je roule en Fuoco tous les jours (périph.) et j'ai jamais eu un sentiment de sécurité pareil.

Par Anonyme

Je roule en Golf tous les jours et, comparé à une moto ou même un MP3, je n'ai jamais eu un sentiment de sécurité pareil. :ddr:

Par Anonyme

Injection et commande sans câble de l'accélerateur....bien joli tout ça. Mais bien plus compliqué à réparer ou lorsque tout simplement on se retrouce en rade sur le bord de la route. Sur le X9 500 injection que j'avais, il fallait passer par l'ordinateur du concessionnaire pour règler le ralenti. Sur mon XEvo 125 (à carburateur), la vis de ralenti est accessible sous la selle. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" semblent penser les constructeurs ! Le modernisme n'a pas que des avantages. Les automobilistes l'ont bien compris quand on voit leur recherche de plus en plus importante pour des véhicules simples, sans électronique et sans gadgets inutiles, fragiles et onéreux.

Par Anonyme

L'injection éléctronique ne sert à rien : la puissance du 125 est de toute façon limitée à 15cv. Quand à la diminution de 20% de la consommation, ce n'est vrai qu'en théoriesur un banc. Pas en usage normal. La meilleures économie d'essence se fait en adaptant une conduite coulée qui de plus épargnela mécanique.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 L'injection électronique permet tout de même une meilleure plage d'utilisation du moteur. Il faut savoir également que le MP3 125 à carbu consommait 5,6 litres (mesurée)

Par Anonyme

5,6 litres au 100.... Comment arriver à de telles consommations ? On m'avait, dans le temps, annoncé des chiffres identiques pour le Piaggio LXT 200cc (2 temps). J'ai fait presque 50.000km avec lui (Paris et région parisienne) et n'ai jamis dépassé 4,5 litres. Aujourd'hui avec un 125 Xevo, je suis en dessous de 4litres.  Précision : je ne travaille pas pour Piaggio ! Alors dans quelles conditions sont faits les essais ? Toujours à fond ou quoi ??? 

Par Anonyme

 Le MP3 à carbu consommait  5,6 litres handicapé par son poids et donc il fallait le maintenir toujours dans les tours. Celui-ci aussi mais grâce à l'injection, la consommation est redescendu sous les 5 litres. Les essais se font en ville et sur autoroute.

Par Anonyme

Sans vouloir polémiquer,  Damien, vous dites que l'injection électronique permet une meilleure plage d'utilisation du moteur pour ensuite préciser que le MP3 étant lourd il faut toujours le maintenir dans les tours. N'y a t'il pas là une petite contradiction ? Mais à supposer que votre argumentation soit la bonne (pourquoi pas) cette technologie peut alors se justifier sur un véhicule très (trop ?) lourd mais perd beaucoup de son intérêt sur un scooter traditionnel. Par contre les risques apportés par des technologies trop sophistiquées subsistent et ne vont pas dans le sens d'une plus grande sérénité de l'utilisateur, encore plus prisonnier de son concessionnaire et de la disponibilité ou non des pièces détachées. Cordialement à vous.

Par Anonyme

 L'injection gomme le ''trou'' au démarrage. il répond mieux par rapport au modèle carbu. Les 15 ch donnent leur pleine puissance entre 7000 et 9000 tr/mn.

 

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité