Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai pression: l'azote c'est gonflé...

Alexandre Hubner-Loriol

Essai pression: l'azote c'est gonflé...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui c'est connue depuis un bout ed temps que c'est de l'anaque publicitaire, l'azote. Deja, sachant qu'il y a 4/5eme de diazote dans l'air, et qu'un pneu n'est as hermetique tant qu'il est pas gonflé, on va supposé que le vlume initiale d'air dans le pneu a pression ambiante est impossible a enlever. Donc a 2 bar de pression relative (c a d 3 bar), il y aura toujours 6 a 7% de gaz qui n sont pas d'azote (O2 et CO2 majoritairement). PAr rapport aux 20% dans le cas de gonflage normale, la difference est minime, trop pour pouvoir faire vraiment la difference. Du pur marketting jacky.

Par Anonyme

La tenue en temperature d'un gaz depend du nombre d'atome de sa molecule: l'azote et l'oxygene ont deux atomes donc meme tenue en temperature. deplus la molecule d'azote est plus petite de celle d'oxygene, ca devrai fuire plus vite. l'ozate est utlise en compet pour sa tenue a la flamme, ca n'active pas l'incendie alors que l'air si. bref une fausse bonne idée. antoine

Par Anonyme

Me semble -t-il que l'azote est plutot déconseillé pour les motos, car la mise en température du pneu est mise à mal

Par Anonyme

ok ... l<azote est aussi presente sur une approche plus ecologique, mais encore la, c est pour les pneux d<auto (le contac avec la route se fait sans gonflement sur le pneu a la surface de contact,,, peut-etre bien)... maintenant reste a savoir si cela s applique aussi aux pneux de moto.... a vrai dire si cela est le cas, cela serai interessant de faire plus de kilo avec un meme plein, avec le prix du gaz n est-ce pas??

 

Par Anonyme

"La tenue en temperature d'un gaz depend du nombre d'atome de sa molecule: l'azote et l'oxygene ont deux atomes donc meme tenue en temperature." C'est faux. La tenue en température d'un gaz dépend de la nature même des molécules : comportement des atomes et électrons qui la composent, entre autres. Par contre, aucune utilité à faire gonfler ses pneus à l'azote : c'est un coup marketing, ça c'est sûr...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires