Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les motos électriques sévèrement taclées

Olivier Cottrel

Les motos électriques sévèrement taclées

Déposer un commentaire

Par

Les vélos sont devenus chers à l'achat. Essentiellement par faute de la chasse au poids, l'utilisation massive de l'aluminium presque 4 fois plus cher que l'acier.

Mais, à l'usage, les coûts d'utilisation n'ont rien à voir. Un vélo électrique dépense moins de 0,30 € d'électricité aux 100 kms, grâce à l'effort fourni par le cycliste.

Quant aux motos électrique, l'offre est plutôt faible et les tarifs assez exubérants. Les coûts de recharge sont également 10 fois supérieurs à ceux d'un vélo, pour la même distance parcourue.

Par

C'est juste un marché de niche pour une catégorie aisés habitants des grandes villes , les sans dents ont d'autres soucis et un cahier des charges diamétralement opposés au personnes aisés ou claquer autant dans un vélo ou moto électrique .

 

Par

A l'évidence Alvaro Fernandez ne pense pas aux Zero ou aux Energica mais à l'invasion de scooter électriques bas de gamme ou de pseudos vélos type Super 73 qui débarquent par containers entiers de RPC.

Il n'a pas tort, en fait. Ces engins encombrent les pistes cyclables et ont une espérance de vie plutôt limitée.

Une partie du problème étant le prix hors sol des VAE de grandes marques. Le moindre vélo avec une motorisation Bosch ou Shimano vaut maintenant 3000€.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires