Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Les Vlogs du R 1200 GS, épisode 4 : quotidienVoilà, les choses sérieuses commencent… Car même si nous avons essentiellement parlé statique, le roulage et les kilomètres n’ont pas attendu. Ville, route, autoroute, chemin, montagne campagne, tout y est passé ou presque. Il est temps de savoir ce que la GS vous réserve au quotidien.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonjour,

Possesseur de ma 4ème R1200 GS, j'ai relevé une inexactitude dans l'article ci-dessus. Je cite : "Une petite mise en garde cependant, l’utilisation de valises Vario changent le gabarit et dépassent des rétroviseurs, vous devrez donc vous méfier de l’empattement." Faux, prenez un mètre et mesurez ! La largeur maximale au guidon avec les pare-mains (pas aux rétroviseurs) est presque 2 cm supérieure à la largeur de l'arrière avec valises Vario en version étendue. Par ailleurs l'empattement est la distance séparant l'axe de roue avant de l'axe de roue arrière, donc rien à voir avec la largeur. En fait, dans la circulation si le guidon passe le reste suit ! Vérifié à de nombreuses reprises !

Par ailleurs, où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque vous écrivez : "Mais là où la réalité revient, c’est sur les routes serrées où le changement d’angle devient plus éprouvant et ou la GS nous révèle son poids.". Au contraire, l'avantage du flat twin, c'est que le centre de gravité est plus bas que sur les autre machine et permet des changement d'angle rapide sur le routes avec des successions de virages. Comparez tout simplement avec la Yamaha Super Ténéré ou la Honda Crosstourer ou encore la Triumph Tiger 1200. Non seulement elles sont plus lourdes mais leur poids est perché plus haut et du coup, elle sont plus "pataudes" dans les changements d'angle. Si on compare avec la KTM 1290 super adventure, la GS n'a pas à rougir et marche aussi bien en tenue de route dans le serré. La différence de chevaux ne donne même pas un avantage à la KTM (160cv contre 125 pour la GS).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité