Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Liberty Media va-t-il tuer le MotoGP ? une révolution qui menace l’âme du sport

Jérôme Burgel

Liberty Media va-t-il tuer le MotoGP ? une révolution qui menace l’âme du sport

Déposer un commentaire

Par

Comme le football, qui a cessé depuis longtemps d'être un sport, pour devenir un produit financier.

Par

L'appétit des businessmen américains et DORNA ne peuvent pas aboutir à quelque chose de raisonnable.

Rien que ce "toujours plus": franchement cette année nous n'irons plus au GP de France, car l'an dernier c'était vraiment trop de monde. Dès le jeudi, contrairement aux autres années, c'était chargé, et le vendredi c'était déjà infernal. On n'en profite plus, on se marche sur les pieds pendant 4 jours... et m. Michy a annoncé rajouter 3000 places...

De fait, l'autre solution ça être d'augmenter les prix, comme la F1 qui est devenue un luxe éloigné des fans faisant le socle du sport.

Et que dire de la radio pilotes? Pas sûr de continuer à regarder si on commence à téléguider les pilotes. Sans parler des idées folles de Liberty média comme imposer un changement de moto en course : si on importe en MotoGP ce qui a fini par me faire tourner le dos à la F1, réduire les performances en piste à une efficacité dans les stands, là c'est sûr : adieu.

Par

Si techniquement cela évolue comme avant, si les courses gardent le format, où est le problème d'une diffusion plus massive?

Par

En réponse à Mustang04

Si techniquement cela évolue comme avant, si les courses gardent le format, où est le problème d'une diffusion plus massive?

   

Pour diffuser plus largement, cela signifie toucher la masse populaire non spécialiste (en gros, les non motards). Pour cela, il faut complètement changer le "spectacle" en modifiant les règles, ajoutant des trucs pimentant le show TV comme la radio avec retour live (le prétexte de la sécurité est fallacieux, il suffit de tenter de regarder une course de F1 pour s'en rendre compte... et de ce vers quoi Liberty Media veut aller), changer les circuits pour des trucs plus courts et plus télégéniques (il y a une volonté d'aller vers des circuits urbains), le tout pimenté par quelques douceurs anti sportives mais très adaptées aux réseaux asociaux.

 

Par

la F1 je ne la suis plus depuis longtemps car c'est devenue comme le catch américain..., et malheureusement le moto GP avec liberty va y aller tout droit

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires