Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Ducati: Frein arrière spécial pour Canepa

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Frein arrière spécial pour Canepa

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le frein arrière au guidonn'a jamais été utilisé par Troy Bayliss.   Il a été inventé et inauguré pour Mike Doohan, suite à son premier grave accident. Ne pouvant plus se servir de son pied, une "gachette" avait été ajoutée au guidon. Comme il était très performant ainsi, de nombreux pilotes ont voulu essayer. Peu en ont tiré un gran profit. Certain ont tenu à conserver ce sytème. Parmis eux Alex Hoffman. Je ne sais pas si il pilote encor avec ce système sur l'Aprilia, mais il l'avait toujours sur la Duacati D'Antin. C'est d'ailleurs à cause  de cette "gachette", que l'accident de Laguna (percuté par Guintoli) a été aussi grave.

Par Anonyme

J'allais le dire que c'est Doohan qui en avait bénéficier le premier :ddr:

Par Anonyme

Bonsoir les experts ! Par "historiquement" il faut entendre pour Ducati seulement, les références de Pen Duik étant bien sûr parfaitement justes. J'aurais dû être plus précis. Ceci dit, Canepa déclare effectivement que Bayliss a utilisé ce système et même le site officiel du Moto GP. Mais peut être que ce dernier ne connaît pas l'histoire de sa propre discipline ? Cordialement à toutes et tous. 

Par Anonyme

notre bon vieux Réglisse freine aussi au pouce....

Par Anonyme

Une petite question, et la petite molette située au dessus du bracelet de guidon a quoi sert elle ? toutes les moto GP en ont et je ne sais pas à quoi elle sert. D'avance merci pour votre aide.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La desmo RR en est aussi équipée. Cette molette sert à régler le feeling de la poignée de frein avec la main gauche...

Par Anonyme

Toutes mes excuses monsieur Lecondé, mais vous aurez noté que ma remarque n'avait rien de désobligeant, agressif, voir même rien de négatif    :D . Lorsque que j'ai dit que Bayliss ne l'avait  jamais utilisé, je n'ai pas pensé une seconde au SBK, mais qu'au GP. Donc c'est une connerie, mais je vais me surveiller..     PS: Je ne sais pas comment il faut prendre le mot "experts"..............   :-))

Par Anonyme

C'est pas pour le feeling du frein mais pour re-régler la garde du frein au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, comme ça la garde reste la même malgrsè l'usure des freins.

Par Anonyme

Bien vu André, faut toujours que ce pen duick fasse le malin...

Par Anonyme

Cher Pen Duick, il faut prendre le terme de manière sincère. Et merci pour cette intervention effectivement de bon aloi.  

Par Anonyme

c'est intéressant  de pouvoir échanger avec l'auteur de l'article!

Par Anonyme

Première remarque, comme le dit le message précédent, c'est intéressant de pouvoir échanger avec l'auteur, merci. Sachez que je n'ai pas mal pris votre remarque, mais vous concluiez votre message suite a ma remarque par : " Mais peut être que ce dernier ne connaît pas l'histoire de sa propre discipline ?  (vous parliez de MotoGP.com).   Je n'ai pas voulu me lancer dans une polémique sur MotoGP, mais nous avons ce soir un exemple criant: Davide Brivio est décrit dans le titre et dans l'article comme le chef mécanicien de Rossi....(article concernat le mur séparant le box).       Juste un truc pour la reflexion de  12:12 (si ce n'est pas de l'humour), je ne fais pas le malin, jamais, car je sais qu'en toute chose on est toujours l'élève d'un autre. Je ne cherche pas à donner des leçons, mais seulement à parler de ma passion avec des passionnés. Personne dans mon entourage ne s'intéresse, même de loin à la moto, donc je viens discuter ici. Loin de moi l'idée de me prendre au sérieux et de jouer les casses couilles. Pardon, si c'est le sentiment que ça donne.

Par Anonyme

moi j'adore lire les commentaires de Pen duick! et je trouve aussi simpa que l'auteur de larticle discute aussi. et pour Canepa j'espére que se frein la va l'aidé a etre plus proche de la téte du pleton que de la fin car les ducat' vous direr se que vous voudrer mais a par stoner et capirossi ( barros quelque fois) personne ne la fait marcher! alors bon vacances a tout les pilote et bon chance pour la prochaine saison! sa me manque déja!!! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

J'ai bien pris en compte la remarque concernant le dialogue. Sur cette base de connaissance générale et de respect mutuel, sans problème. Mais beaucoup trop profitent du fait que ce que ce site privilégie la liberté de parole pour le salir et dégoûter les vrais passionnés. Avec qui je prendrai toujours plaisir à discuter.   

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité