Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi

André Lecondé

Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je ne comprends pas que Nori Haga (en fin de contrat Yamaha) ne soit jamais sur les tablettes de Ducati. Vice-Champion à 2 reprises, X-fois 3ème du Chnt du monde, dont cette 3ème place (et 1er privé) en 2004 juste derrière les 2 Ducati usine de Laconi-Toseland (et devant les autres pilotes d'usine) sur la 999RS04 du team privé Renegade! Un team comme Ducati-Corse pourrait l'amener jusqu'au titre et retrouver la régularité de sa saison 2007 avec une 1098 déjà bien développée et un Fabrizio (Italien) plus affuté. Il a déjà prouvé qu'il s'adapté parfaitement au bi-cylindre chez Ducati et Aprilia. Il a aussi un aura, des fans et une crédibilité jusqu'en Italie. D'ailleurs, le team Yamaha WSBK est Italien. Vraiment, je ne comprends pas, alors qu'il mérite largement l'intérêt de Ducati.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord ! D'autant qu'à l'attaque, il a ce qu'il faut ! Je dirai même qu'il est plus résistant que certains pilotes en motoGP ! (cf. sa course où il était plein de broches et où il nous a offert une super baston avec Corser !?!)

Par Anonyme

Je ne pense pas que Vermeulen parte du plateau MGP, il devrait garder sa place chez Suzuki. Dommage, je l'aurais bien vu reprendre sa place en SBK sur la Ducati. Mis a part Biaggi, qui pour moi devrait arreter sa carriere ( cette annee est sans doute la saison de trop pour lui), Tardozzi a un 3eme nom sur sa liste: Shane Byrne, actuellement leader du BSB avec le Team Ducati Airwave. Ce dernier team est en pour parler aussi pour monter en SBK en 09, Byrne devrait alors rester avec eux... La place de Fabrizio n'est pas encore assuree, mais Tardozzi croit en l'italien, surtout apres ses bons resultats de Brno. L'inconnue reste Canepa. Quel championnat? MGP ou SBK. Pour Haga, je ne pense pas que l'on verra ce superbe pilote de nouveau sur une Ducati. Il avait declare a l'epoque ne pas aimer le comportement des bi- cylindres et aspire pluys a etre sur une marque japonaise vu sa nationalite. Donc comme le titre, je pense que malheureusement, a defaut, on verra Biaggi sur la Xerox

Par Anonyme

Pourquoi pas RDP?? Il fera du bien au carénage de cette Ducati:tourne:

Par Anonyme

Intéressant. Et très juste. Je n'crois pas à cette info de Vermeulen de retour en SBK, du moins pour l'instant. Je vois bien Fabrizio encore 1 an pour démontrer sa valeur. Byrne a tjrs été valeureux en BSB et même en MotoGP sur la RS3, mais il n'a pas (encore) la crédibilité pour remplacer un Bayliss chez Duc. Pareil pour Canepa, qui est en compet avec Fabrizio pour la 'seconde' 1098. Donc, en effet, je crains le pire: Biaggi par défaut. Par contre, je n'savais pas qu' Haga ait pu déclarer ce type de propos (par rapport aux bi-cylindres). Ses choix (et ses résultats) ne suivent pas son propos, surtout après ses saisons 2001-2002 très combatives chez Aprilia (RSV) et son retour convaincant en SBK sur une 999 privée en 2004. En dépit de sa nationalité, il a tjrs été à l'aise avec des constructeurs ou un environnement Italien. Déclarer préférer les multi-cylindres est une chose. Que Ducati n'évoque potentiellement jamais son nom, qui plus est quand les fins de contrats pilotes respectifs coïncides (pour la 2ème fois depuis 2005), en est une autre. ça me paraît incompréhensible.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vermeulen en  SBK, je n'y crois pas trop, je le verrai bien soit rester chez Suzuki avec Spies (Capi devait annoncer un contrat d'un an de plus avec Suz,  à Laguna et toujours rien...), ou alors, pourquoi pas une Honda, genre celle de Dovizioso ?                      Pour ce qui est du team Xerox, il n'ont guère le choix. Fabrizzio va peut être garder son guidon alors que je l'ai trouvé assez pâle cette année, et pour le deuxièm pilote, c'est plutôt délicat. Biaggi sera vraiment le choix ultime à mon avis. Partout où il est passé, l'ambiance a été désastreuse, et les résultats pas à la hauteur des espérances. Il n'y a qu'à voir sa saison au HRC, ou encore chez Suzuki, pur comprendre qu'il ne changera pas et n'est pour moi pa sune option d'avenir.                 Pour ce qui est de Byrne, son passage en GP n'a pas marqué les mémoires, pilote fantasque et très irrégulier, il est capable du pire comme ..... du pire. C'est toujours facile de donner son avis derrière son PC, mais si j'étais Ducati, j'embaucherai Haga et Canepa. Cela permetrai au jeune d'apprendre gentiment, et d'avoir un ancien très performant.

Par Anonyme

Pour alimenter cette question côté Ducati, y a la soit-disante 'réputation' qu'Haga n'est pas à l'aise avec la mise au point. Là aussi, je doute un peu. Son expérience est longue comme le bras (R7 SBK, GP500 YZR, RSV SBK, RS3 MotoGP, 999RS et R1 SBK...) et le panache n'a jamais suffis pour faire avancer une moto. Un pilote ne termine pas 2 fois vice-champion, 3 fois 3ème, 1 fois 4ème du Chnt, une bonne trentaine de victoires et 82 podiums sans savoir régler ou développer une moto à ce niveau. L'année dernière, il a carrément dominer une carrure comme Corser. Il a tjrs été l'homme de la situation pour faire face régulièrement à des gros bras comme Bayliss ou Edwards. Sur les courses de Misano ou Monza, il a tjrs peint le drapeau Italien sur son casque. Faudrait vraiment que Ducati ouvre les yeux avant qu'il soit trop tard (35 ans). Haga est sur le marché des transferts et encore encore au niveau. Y a pas X pilotes pour remplacer celui d'un Bayliss et Max ne menace plus personne.

Par Anonyme

Pareil: Fabrizio semble un peu mieux relever le gant qu'un Lanzi, mais... quand on regarde les pilotes sur le marché actuel des transferts, leurs 'CV', la nécessité d'un pilote espoir Italien chez Duc + celle d'un pilote alliant l'expérience et la vitesse d'un GRAND pilote, il me paraît raisonnable de choisir le binôme Haga-Canepa qui remplit tous ces critères objectifs, concrets et pragmatiques. De plus, Nori a souvent été dans des structures Italiennes.

Par Anonyme

MOI AUSSI, JE VERRAISBIEN RDP CHEZ DUCATI EN SBK. IL PARAIT QU'ILS ONT UN STOCK DE PIECES ET DE CARENAGES IMPRESSIONNANT (BAYLISS NE TOMBE PAS SOUVENT LUI...):tourne:

Par Anonyme

Je suis bien d accord : un pilote qui ne sait pas mettre au point sa machine n est pas devant ... ou alors il a un talent monstrueux qui compense ses defauts.  Dans les 2 cas, c est un pilote plus intéressant avec que contre soi mais bon, la politique ....

Par Anonyme

vouz avez vite fait d'enterrer max,rapeler moi le palmares de tous les pilotes en sbk,je vous rapele qu 'il est le seul pilote a avoir gagner le premier grand prix dispute a chaque fois qu'il a changer de categorie,de plus il a terminer 3 du dernier championnat pour sa premiere saison sans connaitre la moitie des circuit. je signale quand meme que cette annee il est pas bien placer a cause d'un foutu selecteur casser lors du tour de chauffe de la superpole du deuxieme grand prix et qu'il a du partir de la 16 place et qu'avant de chute il les  a tous doubler un a un pour etre deuxieme avant de tomber.alors avant de le condamner, voyont de ce qu 'il est capable de faire.

Par Anonyme

En effet, le panache n'a jamais suffi pour faire avancer une moto, surtout dans la course au titre sur la durée d'une saison. C'est LE client parmis les gros bras. Nori mérite ce guidon et peut y ajouter la régularité comme ces 4 dernières années. Y a-t-il personne à Bologne pour évoquer son nom comme alternative valable aux choix politique interne, qui plus est par défaut...!

Par Anonyme

Dixit un site Italien, Fabrizio est quasi-confirmé. Aussi, je n'vois personne laisser partir Vermeulen du MotoGP, ni lui-même vouloir en partir. Canepa semble devoir patienter encore un peu. Sur la liste de Tardozzi, Byrne et Biaggi ont déjà l'expérience de la 1098. C'est peut-être le critère de base et cela rejoint le 'post' de Mr_ducati. Bien que les facultés de Nori sur les V2 (RSV F02 et 999RS 04) en terme de résultats relativisent ce propos...

Par Anonyme

Corser en partance chez BM? Aller, on inverse l'échiqier: Biaggi chez Yam (comme dans le passé en MotoGP, d'autant que la structure WSBK est Italienne) et Haga chez Duc avec Fabrizio ou Canepa !

Par Anonyme

Pour  max 01 On enterre peut être un peu vite Max, c'est vrai, mais sa carrière est derrière  lui. Il a été 4 fois champion du monde 250cc  mais quand ? C'est déjà loin tout ça. Il a gagné son 1er GP500cc et sa première course SBK. Et alors ? Cela fait de lui un mec qui compte dans les statistiques, c'est tout. En 9 saisons de GP, il n'a jamais pu décrocher le titre, même quand il a eu la meilleure moto du plateau. C'est un piètre metteur au point, on l' a vu au HRC et on le voit cette année. Ducati ferai bien d'oublier purement et simplement toute chance de titre pour 2009, plutôt que d'essayer de le décrocher avec Biaggi. Pour cela, il faudrait qu'il change et changer Biaggi., c'est peine perdue, ils n'y arriveront pas.  Il faut comprendre, qu'a un moment il faut savoir dire stop. Biaggi a fait cette année, son année de trop. Il faut qu'il arrête maintenat et ne roule pas en 2009. Il vaut mieux pour tout le monde, lui et ses fans, qu'il ne fasse pas l'erreur d'aller chez Ducati. Bien sûr, il va faire plein de belles phrase, du genre :" j'ai toujours rêvé de rouler pour Ducati" ou alors : " c'est la meilleur moto dans le meilleur team" ou encore : " avec un tel matériel, je vais rapporter le titre" etc..etc..Mais, même ses fans le savent, Biaggi est fini. Certes il peut s'offrir un doublé ou deux et finir dans le top5, mais il n'est plus le grand Max qu'il a été.   Du sang neuf chez Ducati quitte à perdre une année en apprentissage vaut mieux qu'une année perdue pour rien!

Par Anonyme

A 37 ans, il sait encore faire illusion. Hélas, Batta l'a éprouvé l'année dernière, avant de le remercier. Cette année, en restant sur la piste, Xaus a plus que supporté la comparaison face à Max (pour ne pas dire plus). Et dans le box, plus personne ne retient Max à chaque fin de saison. Max n'est plus à la hauteur.

Par Anonyme

Aucun pilote japonais n'a encore été titré en WSBK. Nitro-Nori est passé (très) près à deux reprises avec Yam. Il mérite de le devenir. Ducati pourrait y contribuer. Sous les plus belles années Bayliss / Edwards, Haga fût régulièrement le plus redoutable des clients sur n'importe quelle bécane. L'année dernière, il  a même pris la mesure d'un Troy Corser à moto égale, tant en perf qu'en régularité. Sans sa chute en tête provoquée par la manoeuvre (?!) d'un Max Biaggi à Misano, il n'y aurait pas eu 2 points de retard au final à Magny-Cours face à Toseland pour le titre. 4 ans déjà chez Yam,  la R1 est enfin de cycle. La nouvelle arrive bientôt, va y avoir encore du boulot. La 1098 est en pleine phase ascentionnelle, le grand Troy a déjà fait le nécessaire pour sa 1ère année de son développement. Faut pas être devin pour voir qu'il y a une opportunité sérieuse à saisir pour Haga. Vermeulen en MotoGP, Max décevant, j'vois pas en quoi un Byrne répond aux critères de Ducati, surtout avec un Fabrizio ou Canepa déjà en place.

Par Anonyme

Pour faire court, je suis d'accord pour un duo Haga-Canepa. Pour moi, Haga est le meilleur pilote après Bayliss. Son seul souci, une grosse attaque qui le fait encore trop souvent partir à la faute. Fabrizio ne doit ses bons résultats qu'à son bon matériel, s'il avait le niveau, on le verrait plus souvent devant, il a quand même la même moto que Bayliss! Alors exit Fabrizio, bonjour Canepa pour assurer l'avenir et on déroule le tapis rouge à Haga, qui, avec le meilleur matériel, aura moins besoin d'attaquer comme un mort pour être devant, par conséquent moins de chute et le titre avant d'être trop vieux.

Par Anonyme

C'est clair. De plus, faut pas oublier que Biaggi discute aussi avec Aprilia pour leur retour en SBK. Négliger le marketing n'est pas le genre de la maison à Noale et Max a aussi un passif historique avec eux. De même, pourquoi Corser réfléchit à deux fois pour l'offre BMW? Pour revenir chez Ducati? Pour Kawa?!! Le banc est complet chez Honda et Suzuki. Donc, j'ai du mal à croire à la liste de Tardozzi. Tout ça me paraît être un écran de fumée. Vermeulen a prouvé sa place en MotoGP. Pourquoi aller chercher un Byrne en dehors du WSBK, avec un Biaggi en roue de secours?! Ce silence radio entre Haga et le Ducati Corse est vraiment obscur. Nitro-Nori devrait être en pole position naturelle des choix à Bologne! Décidément, la politique et la logique sportive n'ont jamais fait bon ménage...

Par Anonyme

Corser ne réfléchit pas à deux fois je crois, mais laisse monter les enchères.       Aprilia ne peut pas croire en Biaggi, ils connaissent le personnage, talentueux certes, mais pas mentalement prêt à assumer et assurer le développement d'une nouvelle machine, Max fait parti du passé. Toujours très bon, mais plus capable de faire ce qu'il a réussi dans le passé.          Haga chez Ducati, je trouve ça évident, mais quelque chose doit nous échapper. Si Ducati voulait Haga et vice versa, pourquoi n'y serait il pas allé plus tôt ?

Par Anonyme

Biaggi est en pourparlé chez Aprilia avec Giampiero Sacchi (responsable compétition) et l'ingénieur Gigi Dall'Igna pour le développement de la RSV 4 de Superbike (qui n'a officiellement toujours pas de pilote de course 2009) durant leur 1ère saison. Comme BMW, un pilote d'expérience est attendu pour se joindre à pilote plus jeune et fougueux. Max vient aussi de confirmer mercredi 30 Juillet que ce son choix se limite à Ducati et Aprilia. On verra bien... Brand-Hatch arrive ce WE et Bayliss déclare qu'il y redoute surtout un certain Haga.

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité