Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Un chopper électrique made in USASpécialisé dans la conception et la fabrication de choppers extravagants, avec un goût particulier pour les créations sans moyeu, l’atelier Ballistic Cycles est basé à Blue Mounds, dans le Wisconsin (États-Unis). L’une de leurs dernières créations est réalisée à partir d’une Zero SR/F. C’est le tout premier e-chopper signé Ballistic Cycles.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rien de bien nouveau comme solution. Mise à part que le concept de e-chopper est effectivement nouveau.

Quant à la roue sans moyeu, dit roue Orbitale, inventé par Sbarro en 1989 qui rend périlleux la conduite à haute vitesse et dont le nombre de kilomètre restera limité sous peine de devoir changer régulièrement les grands roulements nécessaires à la roue orbitale. La suspension est elle aussi de conception assez vieille puisque l'on reconnait un système de type Fior datant de 1979 où l'on retourne ici une demi-fourche rigide reliée au cadre par un double triangles superposé au-dessus de la roue amortie par un mono-amortisseur placé ici au milieu de la double triangulation. Et enfin sur une roue orbitale le freinage est réalisé par un disque périmétrique placé du côté lien le cadre à la roue.

Par

Ce qui serait vraiment futuriste, se serait de profiter de l'électrification de la moto pour remplacer les roulements de la roue orbitale par un champ magnétique.

Mais faut croire que le champs visionnaire n'est ici pas de mise et que les vieilles solutions inutilisées font toujours autant mouche quand on sort une telle machine.

Autant Sbarro était visionnaire et futuriste en 1989, autant ici c'est plus un patchwork de ce qui existe déjà (même la solution d'électrification ici est reprise sur de l'existant, donc rien de nouveau, même si effectivement on a à faire à une solution encore de niche).

Ceci dit cela n'enlève en rien à la création de l'auteur et que cela fait du bien de voir de telles machines et de telles constructeurs/préparateurs officier dans un monde plutôt uniformisé (moto). Quoique dans le domaine du Chopper et du Costum il est vrai que c'est l'un des rares secteur de la moto qui est très prolifique dans la création et l'audace technologique même si elle est bien plus esthétique que cohérente techniquement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire