Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Concept - BMW : bientôt une tueuse de XDiavel ?

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

C’est une démarche qui fait florès chez les constructeurs. Et qui fait le bonheur des manifestations mécaniques à thèmes… Pour savoir si vos projets sont dans le vrai, il faut en dévoiler l’idée générale dans des Salon dédiés soit à l’esthétique, ou encore au custom. Le concours d’élégance Vlla d’Este est ainsi précisé par BMW qui l’a utilisé pour préparer les esprits à la NineT et sans doute plus récemment à la F850XR. Mais il y a aussi un Salon japonais qui a peut-être bien levé le voile sur une tueuse de XDiavel…

Concept - BMW : bientôt une tueuse de XDiavel ?

La bête a été vue au Hot Rod Custom Show 2018 qui a battu son plein dans la bonne ville de Yokohama. Là, un curieux custom musclé « néorétro » a été vu. Un travail des préparateurs japonais Custom Work Zon, en collaboration avec BMW. La bête est équipée d’un moteur de boxer à refroidissement par air de… 1 800 cm3.

Selon certaines rumeurs, BMW prépare depuis quelque temps une moto dans le style de la Ducati XDiavel. Dans sa dernière version, le V-twin italien a une cylindrée de 1 262 cm³ ouvert à 90º, avec une puissance de 156 ch. et un couple de 12'8 kgm.

Nous ne connaissons pas la puissance de ce boxer allemand de 1 800 cm3 I cherchera sûrement à avoir beaucoup de couple à partir des tours moteur les plus bas. Pour bien faire, il devrait se trouver entre 17 et 18,5 kgm.

Pour l'instant, il y a le moteur, monté sur ce "concept" vu au Japon. Nous suivrons le sujet avec attention…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire