Publi info

Concept - BMW : une RnineT Ares passe à l'offensive

Dans Moto / Loisirs

Fondée en 2014 par Dany Bahar ARES Design est une société spécialisée dans la préparation de voitures de luxe et de créations sur mesure. Elle compte à son actif l'ARES X-Raid, basé sur une Mercedes AMG G63 de 830 CV, ou le Project Panther, basé sur Lamborghini Huracán… Et ce sont ces gens de bonne famille qui ont décidé de se pencher sur le cas de la BMW R nineT

Concept - BMW : une RnineT Ares passe à l'offensive

D’habitude, préparations de ces spécialistes demandent un budget compris entre 200 000 et 800 000 euros. Novice dans le milieu de la moto, Dany Bahar a humblement abordé le sujet : " ce projet était encore plus difficile que beaucoup de projets de voiture que nous avons entrepris. Il y a beaucoup de concurrence dans le monde de la personnalisation de la moto. Nous avons passé beaucoup de temps pour créer quelque chose de complètement différent ".

Le résultat le voilà… D'un simple coup d'œil, ils ont sans aucun doute été inspirés par le style rétro en associant la technologie moderne du nineT à des éléments de design classique. Ainsi, le réservoir d'essence fabriqué à la main en fibre de carbone, le siège monoplace en cuir triangulaire, le phare à LED ou les rayons des roues avec pneus de Continental TCK 80 tout-terrain à bande blanche, pour donner les exemples les plus frappants.

Concept - BMW : une RnineT Ares passe à l'offensive

Le bras oscillant arrière a été complètement repensé pour rester fidèle au style rétro. Il a été remplacé par un bras oscillant à un bras, désormais relié à deux amortisseurs arrière Öhlins, et dissimulant le frein à disque d'origine, à présent avec étriers Beringer six pistons, qui simulent parfaitement un vieux frein à tambour.

Aucun détail n’a été oublié : couvre culasses en aluminium reproduisant correctement ceux du vieux moteur de boxer, leviers, poignées et poignées en aluminium usiné, guidons et repose-pieds chromés, systèmes d'échappement sport ou l'instrumentation combinant dernière technologie avec des éléments classiques.

Une série de 25 unités limitées sera fabriquée, au prix de 49 000 euros.

Concept - BMW : une RnineT Ares passe à l'offensive

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire