Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Concept - Ducati: une 1199 Panigale en mémoire de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Concept - Ducati: une 1199 Panigale en mémoire de Valentino Rossi

Voici une moto qui n'a pas peur d'aller contre le court du temps. Elle est née Ducati et elle associe Valentino Rossi. Un couple qui a évité de peu le divorce à l'italienne au terme de deux saisons de calvaire en Moto GP, sans que jamais le moindre résultat probant n'éveille la passion transalpine. Mais Steven Galpin n'est pas rancunier.


L'homme a pris une 1199 Panigale pour réussir à la rendre encore plus compacte et fluide. Des retouches esthétiques qui affinent un peu plus cette machine originale dotée d'un rouge mat des plus réussi. Ceci dit, des trouvailles techniques sont aussi au catalogue du missile avec, notamment, un bras oscillant qui fait officie d'échappement.


Intéressant, mais l'idée n'est pas si nouvelle. En 2010, un certain Erik Buell y avait déjà pensé. Une évolution logique de sa lutte sans merci contre le poids suspendu dont le cadre-réservoir était l'une de ses victoires.


Concept - Ducati: une 1199 Panigale en mémoire de Valentino Rossi


Maintenant, le dénommé Galpin a de la suite dans les idées. Son projet date de 2012 et l'intéressé a remarqué que Ducati mettant six ans pour concrétiser en concession des modèles aperçus en test et en conception. Il verrait donc bien sa monture à vendre en 2018, année qui sera celle de la retraite du « Doctor ». Une conjonction qu'il a échafaudé pour une conjoncture qui lui serait favorable. Peut être, mais reste un écueil et de taille : Ducati et Valentino Rossi n'ont rien à célébrer.


Source


Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire