
Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.
Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.
Nicolas Terol paye encore les conséquences de son attaque manquée sur Espargaro et son équipier Smith pour le gain de la seconde place du Grand Prix de Catalogne du GP125. Celui qui, à cette occasion, a perdu les commandes du championnat, est en effet toujours à l'hôpital de Barcelone pour se remettre de sa chute.
Ce dimanche le circuit de Montmélo aura rempli l'hôpital de Barcelone. Les chutes ont en effet été nombreuses lors des courses 125 et surtout Moto 2 de ce Grand Prix de Catalogne et au moins trois pilotes sont en ce moment en observation pour quelques 48h00.
Marc Marquez ne s'est pas désuni et à appliquer avec une rigueur implacable sa stratégie favorite: partir devant et assommer la concurrence tout en restant à l'abri des coups de la bagarre en peloton. Une stratégie qui rappelle celle d'un Pedrosa dont il partage les mensurations et l'investisseur titre.
Qui pourra arrêter Marquez ? A chaque fin de séance c'est maintenant lui que l'on retrouve systématiquement en haut de la feuille des temps, et il ne manque jamais l'occasion de se mettre à une bonne distance chronométrique du reste du plateau. Pour bien faire comprendre qu'il est à présent le patron de la catégorie.
Dominateur depuis le début du meeting catalan dans la catégorie 125, Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour enlever la position de pointe d'un Grand Prix qu'il essaiera de remporter demain. S'il arrive à ses fins, ce sera sa quatrième réalisation consécutive.
Rapide hier, Marc Marquez l'a été encore plus dès le début du second jour du Grand Prix de Catalogne, catégorie 125. L'Espagnol qu sort de trois victoires consécutives est actuellement sur un nuage et semble évoluer au-dessus de la mêlée d'une catégorie pourtant disputée.
Vainqueur des trois derniers Grands Prix, Marc Marquez a une nouvelle fois assommé le plateau du GP125 lors de cette première séance d'essai surchauffée du Grand Prix de Catalogne de la catégorie. Le pilote Ajo Derbi a aligné les meilleurs temps avec une régularité impressionnante, tandis que ses adversaires connaissaient les chutes sur cette piste jugée glissante.
Déjà présent sur le sol Belge sous le nom Cello, Sym vient de dévoiler le gabarit de son tout nouveau scooter. Chez nous, il répondra à l'appellation Allo sous une motorisation unique 125 cm3. A travers ce nouveau venu, la firme taiwanaise entend consolider sa gamme de scooters à tendance rétro déjà garnies du Fiddle (50 cm3 et 125) et du Mio (50 et 100).
Au Pays-Bas à Assen, on espérait que Louis Rossi marque ses premiers points, mais la course en a décidé autrement. Dans cette catégorie 125, condamnée qui vit ses dernières heures, les motos des gros Teams sont inaccessibles. Mais il faut que Louis parvienne à se qualifier en meilleur place pour garder le contact en début de course avec un groupe rapide.
SPONSORISE