
Zeway vient de lever le voile sur son premier scooter électrique. Baptisé swapperTriango, cet équivalent 125 cm3 complète la gamme et se dote de deux batteries interchangeables. Les premières livraisons devraient intervenir au printemps 2023.
Zeway vient de lever le voile sur son premier scooter électrique. Baptisé swapperTriango, cet équivalent 125 cm3 complète la gamme et se dote de deux batteries interchangeables. Les premières livraisons devraient intervenir au printemps 2023.
Cela fait déjà quatre longues années que l’iconique Vespa GTS n’avait pas évolué. La célèbre marque italienne rectifie le tir avec la commercialisation d’un nouveau et pimpant millésime. Au programme, quelques retouches esthétiques, nouvelle instrumentation, système Keyless, suspension avant réactualisé, alléchant sur le papier mais dans la réalité ? Pour s’en convaincre, direction Rome et ses alentours pour un essai grandeur nature.
Si le marché des deux-roues résiste mieux à la crise que celui de l’automobile, les chiffres sont malgré tout également en baisse assez nette. Un recul qui se constate pour les véhicules neufs (-6,7%) comme pour les motos et scooters d’occasion (- 7,3%). Toutefois, une catégorie ne connaît pas la crise : les véhicules électriques.
Suzuki renforce (enfin) sa gamme de scooters 125 cm3 avec le lancement de trois nouveaux véhicules prévus d’intégrer les concessions courant 2023. L’Address, l’Avenis et le Burgman Street 125 EX constituent un renouvellement attendu.
Peugeot Motocycles étend son offre de mobilité électrifiée et dévoilera au prochain Mondial de l’Automobile un scooter 100 % électrique : le e-Streetzone. Développé sur la base du modèle thermique éponyme, ce nouveau venu équivalent 50 cm3 pourrait offrir une autonomie supérieure à 100 km.
Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Alors que l'automne pointe le bout de son nez, l'actualité moto et scooter est particulièrement riche. Au programme cette semaine : la nouvelle BMW 1300 GS qui se dévoile un peu plus, la moto électrique Caofen F80 qui arrive en France, le calp de fin imminent pour la vignette d'assurance, la Bluroc Tracker 125 et l'essai de la semaine : le roadster de moyenne cylindrée Voge 500 R.
Marque belge largement diffusée en France, Bluroc propose une gamme de petites motos 50 cm3, 125 cm3 et 250 cm3 aux looks vintage. Popularisée sous le nom de Bullit, rebaptisée depuis Bluroc, la marque présente sa dernière création : la Bluroc Tracker 125.
Suite à un début de carrière entaché par la pandémie de Covid-19 et par la mise en place de la norme Euro 5, le Peugeot Pulsion revient sur le devant de la scène cette année avec des ambitions nouvelles. Le GT compact frappé du Lion reçoit quelques timides ajustements esthétiques mais se dote d’une motorisation inédite. Suffisant pour refaire surface ?
Présentée comme une nouveauté, la Bluroc Legend 125 vous dit sans doute quelque chose. Et c’est normal puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de la Bullit Bluroc, la petite né-rétro de la gamme du constructeur, quand celui-ci s’appelait encore Bullit.
SPONSORISE