
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on a toutes les photos de Kawasaki à disposition. Et on ne pouvait décemment pas passer à côté de celle qui fut la première à révolutionner le monde des basiques, je veux bien sûr parler de l'ER-6.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on a toutes les photos de Kawasaki à disposition. Et on ne pouvait décemment pas passer à côté de celle qui fut la première à révolutionner le monde des basiques, je veux bien sûr parler de l'ER-6.
Double Champion du Monde de la catégorie 600 Supersport, Sébastien Charpentier connaît actuellement une saison si difficile qu'il se retrouve presque plongé dans l'anonymat d'un peloton qu'il dominait pourtant de la tête et des épaules il n'y a pas si longtemps.
Dans ce monde très masculin qu'est ma moto, voici un peu de douceur et de féminité. La Dream Cup 2007 réuni des demoiselles qui savent poser le genoux par terre. Leur championnat les a réuni sur le circuit du Vigeant le week-end dernier.
Kawasaki nous fait le plaisir de nous dévoiler une bonne partie de sa gamme en même temps, un ravissement pour nous, vous allez me dire. Mais le « Hic » dans cette histoire, c'est que l'on ne nous dévoile que les photos. Pour les aspects techniques il faudra patienter jusqu'au Salon de la moto.
La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.
C'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année prochaine. André vous a fait déjà part de la nouvelle Ténéré sur cet article. A moi de vous montrer ce que la marque aux trois diapasons propose pour la saison prochaine. C'est hier en fin d'après midi que Yamaha nous dévoilait une partie de sa nouvelle gamme, entre autres la R6.
Suzuki doit face à l'incertitude de la sorite de la B-King, mais heureusement qu'ils peuvent compter sur le succès de la petite sœur : la GSR 600. Son succès en a scotché plus d'un. Et pour l'avoir essayée, c'est sans conteste un roadster de moyenne cylindrée parfaitement adapté aux débutants sans pour autant brimer le motard ayant un minimum d'expérience.
A croire que les constructeurs de scooter se sont passé le mot. Les uns après les autres, ils se lancent à la conquête des scooters de grosse cylindrée. Après Gilera et son GP 800 voici Kymco et son MyRoad 700. Ca sera la nouveauté 2008 de la marque.
Chez Yamaha, la disparition de la 250 TTR, fiable et facile, laisse une absence dans la gamme d'un trail-enduro accessible. Yamaha tente de la remplacer avec l'arrivée de la 250WRR. Hélas, plus rien à voir avec la simplicité de la TTR. On a ici une toute nouvelle moto.
SPONSORISE