Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport

La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre. Or, des accords précisent que l'ère des deux temps est assurée jusqu'en 2012. Mais à l'étude des dernières rumeurs, il semblerait bien que dès 2010, la messe soit dite.


Honda aurait ainsi réussi à imposer sa vision du futur qui se conjugue autour d'un bloc de 600 cc ayant tous les atours de la série, greffé sur un cadre à l'expression technique libre. Le poids minimum pour un quatre cylindres serait de 155 kilos, tandis que celui d'un mono, bi ou trois cylindres n'est pas encore déterminé.


Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport


Pas de freins ni de roues en carbone, un limiteur de régime, six vitesses et distribution exotique du genre pneumatique prohibée sont des éléments du futur règlement. Des dispositions qui laissent dubitatifs les principaux concernés par cette révolution, soit Aprilia et KTM. Qui rappellent d'une part qu'ils n'ont pas été consultés sur cette avancée de deux ans au calendrier des réformes et que, d'autre part, une catégorie 600 cc existe déjà ailleurs.


Le 600 cc quatre temps remplacera-t-il à lui tout seul deux catégories, quelle sera la réaction des constructeurs européens et comment cette discipline s'identifiera-t-elle par rapport au mondial Supersport, autant d'interrogations vitales que la Dorna passe encore sous silence, faisant resurgir le vieux serpent de mer qui veut que c'est Honda qui fait les règlements.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire