Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Davinci Tech DC100 : sous le métal, la technologie

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Start-up chinoise au nom pompeux, l’entreprise Davinci Tech vient de présenter sa première moto électrique, la DC100. Fruit de sept années de recherche, la moto électrique chinoise est aujourd’hui prête à être commercialisée et devrait arriver sur les routes d’ici l’année prochaine.

La moto électrique se fait produit technologique.
La moto électrique se fait produit technologique.

Un robot sur roues, voici comment la start-up chinoise Davinci Tech présente sa moto électrique baptisée DC100. Bardée de capteurs électronique en tous genres, la moto électrique chinoise tient il est vrai plus d’un produit high-tech que d’une moto traditionnelle. Capteur de températures moteur et batteries, capteur gyroscopique, assistance au démarrage, etc., l’ensemble de la technologie embarquée de la moto est logé sous la volumineuse carrosserie, qui donne à la moto ce look futuriste. Des carénages imposants qui abritent également les batteries de 17,7 kWh ainsi que le moteur électrique de 137 chevaux.

Davinci Tech DC100 : sous le métal, la technologie

Pour faciliter le stationnement et la maniabilité de la moto, celle-ci dispose également d'une marche arrière, une caractéristique bienvenue compte tenu de la taille et du poids de ce deux-roues électrique. Chose étonnante, on peut aussi noter la présence d’une vitesse « D » qui permet de maintenir une vitesse constante de 7 km/h.

Parmi les aides à la conduite, on retrouve un système de récupération d’énergie actif en phases de freinage et un contrôle de traction innovant qui permet de couper l’alimentation de la moto si le capteur détecte une différence trop importante de rotation entre les deux roues.

Davinci Tech DC100 : sous le métal, la technologie

Prévue pour être mise à jour via son smartphone et à distance, la moto électrique chinoise est un vrai condensé de technologies qui est facturé à partir de 26 000 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire