Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

De nouvelles Benelli "made in China" sur le marché ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

La marque italienne Benelli se prépare-t-elle à frapper un grand coup sur le marché moto ? Trois images venues de Chine, et plus particulièrement du siège de QianJiang, propriétaire de Benelli laissent à penser que la marque italienne pourrait prochainement prolonger sa reconquête du marché européen avec trois nouveaux modèles aux noms évocateurs : Tornado et TNT.

De nouvelles Benelli bientôt sur le marché ?
De nouvelles Benelli bientôt sur le marché ?

Marque largement centenaire (fondée en 1911), Benelli est propriété du géant chinois QianJiang depuis 2005. La firme de Pesaro, lancée dans une opération reconquête en Europe, a bien l’intention de poursuivre sur la lancée de ses succès récents, que sont la gamme Leoncino et son trail TRK 502.

Pour Benelli, le challenge est désormais de relancer des modèles en s’appuyant sur des noms iconiques : TNT et Tornado.

À en croire des images diffusées en Chine sur les réseaux sociaux de Qian Jiang, le groupe propriétaire de Benelli, plusieurs modèles seraient en préparation : des Tornado, 650 (quatre-cylindres) et 550 (bicylindre), et des TNT 550.

De nouvelles Benelli "made in China" sur le marché ?

Des propositions crédibles étant donné que QianJiang propose déjà une sportive dotée d’un quatre-cylindres de 600 cm3, qui devrait prochainement être portée à 650 cm3, et que les versions 550 cm3 pourraient quant à elles reposer sur le même moteur que la future MV Agusta Lucky Explorer 5.5, également fabriqué par le constructeur chinois.

De nouvelles Benelli "made in China" sur le marché ?

Encouragée par ses récents succès commerciaux, particulièrement sur le marché italien, Benelli entend bien poursuivre son retour sur le devant de la scène, et pourrait donc pour cela faire renaître quelques-uns de ses modèles iconiques, désormais certifiés « made in China ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire