Publi info

Décret : bientôt un âge minimum pour rouler en trottinette électrique

Dans Moto / Pratique

De plus en plus présentes dans le paysage urbain, les trottinettes électriques sont l'objet d'un prochain décret interdisant au moins de huit ans leur utilisation.

Décret : bientôt un âge minimum pour rouler en trottinette électrique

Les trottinettes électriques, monoroues, hoverboards bref tous les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé) sont dans la ligne de mire des autorités, désireuses de remettre de l'ordre dans ce nouveau mode de déplacement de plus en plus populaire.

Un décret devrait prendre effet à la rentrée prochaine visant à interdire leur utilisation au moins de huit ans, c'est ce qu'annonçait aujourd'hui Élisabeth Borne, la Ministre des Transports, au micro de France Info. « On a pris ce repère de huit ans qui est celui à partir duquel les enfants ne peuvent pas circuler sur les trottoirs à vélo. Peut-être que douze ans serait un âge qui conviendrait mieux. Je suis prête à avoir ce débat » déclarait-elle.

Ledit décret ne se cantonne pas à l'age minimum, il prévoit également le régulariser le déplacement à proprement dit avec une interdiction de circuler sur les trottoirs. « C'est une nouvelle solution pour se déplacer mais pour que ce soit acceptable il faut qu'on puisse circuler en toute sérénité sur les trottoirs quand on est un piéton et donc que ces trottinettes ne soient pas sur les trottoirs, c'est ce que va prévoir le code de la route ». Les récalcitrants seront pénalisés d'une amende de 135 euros.

(Source : lefigaro.fr)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire