Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Des changements chez MV Agusta !

Dans Moto / Nouveauté

Il était l’inspiration et le coup de crayon de MV Agusta depuis vingt ans. Directeur du design de la marque italienne depuis 2005, Adrian Morton a été remplacé dans la fonction par Giorgio Mazzotti. Une page se tourne pour MV Agusta qui restructure ainsi son Castigliono Research Center : le centre de conception de la marque de Varèse.

Morton et deux de ses "bébés".
Morton et deux de ses "bébés".

Si vous avez admiré les courbes d’un modèle MV Agusta dévoilé au cours des 20 dernières années, Morton y a probablement contribué. En pleine restructuration, MV Agusta a fait le choix de remplacer son directeur du design, Adrian Morton par un italien, Giorgio Mazzotti.

Ancien élève du maître Massimo Tamburini, Morton a gravi les échelons chez MV jusqu’au poste envié de directeur du design. Après avoir collaboré avec Tamburini pour relooker la Brutale, il a conçu la F4, la F3, la Rivale 800, la Turismo Veloce 800 et Turismo Veloce Lusso 800, Brutale 1000 Serie Oro/RR, Superveloce 800 Serie Oro et Rush 1000. Un palmarès qui parle pour lui tant ses créations ont été saluées pour leurs courbes distinguées.

Depuis le 15 juin 2020, le nouveau directeur de la conception du CRC est donc Giorgio Mazzotti, un designer industriel de 56 ans qui a déjà travaillé pour Malaguti, tout en travaillant pour la société italienne Engines Engineering.

Si à l’heure actuelle nous n’en savons pas plus sur le pourquoi de ce remplacement, on peut convenir que, quels que soient les problèmes que MV ait pu avoir, le design n'en faisait clairement pas partie.

Parallèlement à cette annonce explosive et inattendue, MV a nommé Alessandro Volpini comme nouveau directeur technique. L'ingénieur Brian Gillen est passé quant à lui du poste de directeur technique à celui de directeur R & D. Des annonces qui font suite à la nomination en mai 2020 de Filippo Bassoli en tant que nouveau directeur marketing de l'entreprise.

Seul l’avenir nous dira si ce coup de balai était judicieux pour MV Agusta.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire