Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des phares adaptatifs selon la vitesse brevetés par Indian

Dans Moto / Nouveauté

Augmenter la visibilité des motos la nuit est une question de sécurité fondamentale. Si les phares adaptatifs selon l’inclinaison de la moto commencent à faire leur apparition sur les deux-roues, Indian développe un système de phares qui s’adaptent en fonction de la vitesse à laquelle la moto roule.

Bientôt des phares qui s'adaptent à la vitesse de la moto chez Indian ?
Bientôt des phares qui s'adaptent à la vitesse de la moto chez Indian ?

De par la nature même des deux-roues, la question de la visibilité de nuit représente un véritable enjeu pour la sécurité de tous les motards. Si l’avènement des phares LED et l’ajout de feux auxiliaires permettent de développer des phares adaptatifs selon le degré d’inclinaison du véhicule, et ainsi d’améliorer la visibilité en virage, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour améliorer la sécurité des motos et scooters lors des déplacements de nuit.

Pour apporter sa pierre à l’édifice, la marque américaine Indian planche sur des phares dont le faisceau varie d’intensité en fonction de la vitesse de la moto, comme en témoigne ce dépôt de brevet déniché par le site Internet iamabiker.com.

Des phares adaptatifs selon la vitesse brevetés par Indian

Le système permettrait ainsi de modifier la largeur et la portée du faisceau lumineux selon la vitesse. Ainsi, à faible vitesse le faisceau illuminerait un périmètre plus large mais moins profond, tandis qu’à vitesse plus élevée celui-ci serait deux fois moins large mais avec une portée bien plus longue.

Tout simple mais redoutablement efficace et sécuritaire, ce système de phares adaptatifs selon la vitesse permettrait ainsi d’avoir une meilleure visibilité de la route et des éventuels obstacles. Il suffisait d'y penser.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire