Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Disparition de Thierry Tchernine de la bande de Maisons Alfort.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Disparition de Thierry Tchernine de la bande de Maisons Alfort.

C'est une des figures de la « bande de Maisons-Alfort » qui vient de disparaître à l'age de 66 ans.


Né en 1944 dans une famille modeste, le jeune Thierry a grandi à l'époque des « blousons noirs », ce qui lui vaudra quelques petits soucis avec les «bleus ». Rien de bien méchant, cela n'empêchera pas notre jeune rebelle de décrocher deux CAP, un en plomberie, et un autre en couverture.


Disparition de Thierry Tchernine de la bande de Maisons Alfort.


A 16 ans, il s'offre sa première moto, une 125 Motobécane. Ensuite, c'est au guidon d'une 500 BSA qu'il continuera son apprentissage et commencera à fréquenter la fameuse bande de Maisons Alfort.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est en 1966 qu'il disputera sa première course. Au guidon d'une 125 Morini, il terminera l'épreuve sur le circuit de Montlhéry à la seconde place.


A noter parmi ses performances, une victoire au Bol d'Or 1973 en compagnie de Gérard Debrock sur Japauto, et une 6ème place du championnat du monde 125cc en 1974 sur une Yamaha.


Il mettra fin à sa carrière en 1975, mais continuera de vivre comme il pilotait ses motos, gaz à donf'.


Disparition de Thierry Tchernine de la bande de Maisons Alfort.


Il est parti rejoindre les Choukroun, Pons, Rougerie, Cheval', ou encore Ravel pour ne citer qu'eux histoire de se tirer quelques bonnes bourres sur les routes du paradis…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire