Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati a tout bon avec ses Scrambler

Dans Moto / Nouveauté

Lucie de Castro

La marque italienne Ducati, longtemps considérée comme haut de gamme, élargit sa clientèle depuis 2015 en proposant des motos néo-vintage Scrambler, moins chères, et très marketées. Retour d'expérience.

Scrambler Ducati Cafe Racer 800.
Scrambler Ducati Cafe Racer 800.

Le prix d’entrée pour une Ducati est généralement de 13 500 euros. Un positionnement élitiste qui, de fait, limite le nombre d’acheteurs potentiels (Ducati produit à peine 50 000 deux-roues par an). Pour élargir sa clientèle, Ducati mise donc sur des Scrambler. Une stratégie comprenant une série de déclinaisons : Café Racer, Special, Icon, Full Throttle, Desert Sled, etc. La plus mise en avant en ce moment sur le site Scrambler Ducati est la Café Racer 800 cm, avec ses 73 chevaux et son prix légèrement inférieur de 11 990 €.

Les Ducati Scrambler plébiscitées par les motardes

Ducati a tout bon avec ses Scrambler

Légères, customisables et abordables : le combo est gagnant et lucratif. Les Scrambler de chez Ducati ont même doublé le nombre de femmes motardes, passant de 5 % à 10 % des acheteurs, d’après le site B2B MediaVillage. Jason Chinnock, le PDG Amérique du Nord de la marque, analyse : « Les Scrambler sont achetés par des gens qui ne sont pas dans la course à la puissance ; ils les utilisent parfois pour se rendre au travail ou pour s'amuser, pas [pour] le transport quotidien. »

La marque Scrambler est « soutenue par Ducati »

« Rébellion, style et liberté. » Trois mots pour donner envie d’acheter le modèle Café Racer sur le site Scrambler Ducati. Univers rétro travaillé, hashtags cools, vidéos de présentation dans le désert, tous les détails de cette vitrine numérique sont savamment orchestrés. À noter tout de même que ces modèles sont vendus en tant que marque autonome « soutenue par Ducati ».

Ducati a tout bon avec ses Scrambler

Ducati a tout bon avec ses Scrambler

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire