Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Economie - BMW: La S 1000RR a été la sportive la plus vendue aux Etats-Unis en 2011

Dans Moto / Pratique

Economie - BMW: La S 1000RR a été la sportive la plus vendue aux Etats-Unis en 2011

Pour BMW, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Après avoir annoncé avec une légitime fierté un bon annuel de ses ventes de 6,4%, voilà qu'il détaille à présent les clés de son succès. Aux Etats-Unis, par exemple, les Bavarois précisent non seulement que la progression a été supérieure d'un point à la statistique générale, soit 7,4%, mais qu'en plus, sa moto la plus vendue a été non pas l'attendue GS, mais plutôt la S 1000RR.


Un modèle symbolique à plusieurs titres. D'une part parce qu'il est de celui qui génère le plus de marge. D'autre part parce qu'il taille en pièces les concurrents japonais qui s'étaient appropriés la catégorie depuis des décennies. Fragilisée par les Italiens Aprilia et surtout Ducati, voici la citadelle nippone cette fois poussée à la reddition par le troisième Européen, Allemand celui-là.


Tout ça en pleine période de crise qui ne pousse guère à la frivolité de ce type de machine et tandis que le palmarès sportif de la même S 1000RR n'est pas encore très impressionnant. Point de titres mondiaux comme la RSV4 ou les produits de Borgo Panigale, alors que la marque ne peut se targuer d'avoir dominé une seule saison de Moto GP. Bref, ça bouscule pas mal de certitudes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire