Economie: direction l'Inde pour Husqvarna ?

Lorsque Husqvarna est entré dans le giron de BMW, les Bavarois pensaient en faire leur bras armé pour un marché indien des plus prometteur. Une ambition qui n'a pas eu le temps de se concrétiser puisque le blason à l'hélice s'est ensuite dépêché de refiler le Husky au cousin autrichien KTM.
Un trigramme bien implanté en Inde avec son puissant partenaire Bajaj. Et comme il est bien connu que l'histoire ne se répète jamais mais bégaye souvent, revoilà Husqvarna en orbite autour d'un même marché indien sur lequel il pourrait atterrir en 2015.
L'icône en serai alors la TE 250 et, d'ailleurs, c'est l'ensemble de famille tout-terrain qu'il serait envisagé de produire en Inde, dans l'usine Bajaj de Chakan. On le voit, Stefan Pierer, soit l'homme qui tient la maison de Mattighofen n'a pas l'intention de laisser sa dernière acquisition en jachère. On rappellera qu'il va aussi imposer le blason dans le turbulent peloton du Moto3 en 2014, laissant ainsi penser que le Husky finira aussi par rouler sur le bitume avec des modèles destinés à cet effet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération