Publi info

En direct -EICMA 2018 - Piaggio MP3 300 HPE : une nouvelle version

Dans Moto / Salon

, mis à jour

Piaggio renouvelle l’intégralité de sa gamme de scooters à trois roues. Après les versions 350, 500 HPE et 500 HPE Advanced, le Yourban 300 évolue à son tour : il se dote d’un nouveau moteur et change d’appellation. Désormais, il se prénomme MP3 300 HPE !

En direct -EICMA 2018 - Piaggio MP3 300 HPE : une nouvelle version

La famille MP3 ne cesse de s’agrandir à l’occasion du salon de Milan qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Après avoir renouvelé récemment ses trois roues de la motorisation HPE, Piaggio revient au front avec un Yourban ou plutôt un MP3 300 HPE sous une forme remaniée. En effet, le gabarit est toujours aussi compact et propose des évolutions intéressantes. Si la partie arrière conserve des lignes proches de l’ancien Yourban, la proue se modernise, elle intègre des projecteurs à Leds incluant un système DRL. La bulle teintée est intégrée au carénage, tandis que la boîte à gants dispose d’une prise USB. L’instrumentation met en exergue un tableau de bord avec écran digital multifonction.

En direct -EICMA 2018 - Piaggio MP3 300 HPE : une nouvelle version

Côté motorisation, le MP3 300 HPE hérite d’un bloc de nouvelle génération : il développe une puissance de 24,6 chevaux, ce qui représente un gain de 16 % par rapport à la précédente génération. Le couple croît également de 9 %, il est désormais fixé à 24,5 Nm à 6000 tr/mn. Il reprend par la même occasion les systèmes ABS/ASR. Deux versions seront commercialisées : Standard et Sport reconnaissables à ses différents coloris. La première nommée sera disponible en noir métal et brillant, ainsi qu’en argent. La version Sport disposera d’une teinte noir mate associée à du rouge visible sur les amortisseurs. Piaggio ne communique pas de prix pour l’instant, ni de date de commercialisation ! À suivre sur Caradisiac Moto !

Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire