Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique : le constructeur automobile Seat prépare un scooter

Dans Moto / Nouveauté

Le Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon au monde consacré à l'industrie de la mobilité. Ce n'est pas exactement le lieu où l'on pourrait s'attendre à voir une nouveauté d’un constructeur y faire son apparition en public. Pourtant, compte tenu du degré élevé de numérisation des véhicules d’aujourd’hui et de leur aspiration à l'autonomie dans les années à venir, ce n'était qu'une question de temps…

Électrique : le constructeur automobile Seat prépare un scooter

Et ce temps est venu. Cette année, le MWC ouvrira ses portes le 25 février à Barcelone, lieu habituel de l'événement. Comme au cours des cinq dernières années, la marque de voiture espagnole SEAT sera présente et exposera ses idées sur la manière de combiner la communication mobile avec le véhicule.

Pour la manifestation de cette année, le constructeur automobile a créé et projette de présenter un concept « développé en tant que plate-forme de mobilité ».

« La mobilité évolue et notre rôle de fabricant et de fournisseur de mobilité évolue également. Nous devons être en mesure de gérer et de proposer de nouvelles plates-formes de mobilité qui seront les principaux acteurs des villes du futur », a déclaré dans un communiqué le président de l'entreprise, Luca de Meo.

« SEAT est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC constitue le cadre idéal pour les faire connaître au monde entier. »

Aucun autre détail concernant le véhicule n’a été fourni. Mais SEAT a laissé entendre que le concept à montrer pourrait bien être lié au eXS, un scooter développé conjointement par Segway et en vente sur plusieurs marchés depuis l’année dernière. D’ailleurs, le visuel qui accompagne le communiqué montre un bloc optique triangulaire prolongé des deux côtés par un trait lumineux que l’on imagine fixé à un carénage ou un guidon. Cette image plaide pour un deux-roues de type scooter. L’engin pourrait servir de base à des services urbains de mobilité partagée.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La bonne blague............

Par

La bonne blague............

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire