Publi info

Électrique : RMK nous branche avec sa E2

Dans Moto / Nouveauté

C’est le signe que le monde change et qu'une nouvelle ère s’installe. Il y a plus de fabricants de motos électriques que jamais auparavant. Une ruée, mis tout le monde ne sera pas à l’arrivée. Combien d'entre eux vont passer l'étape du prototype et commencer à produire et finir par vendre ? La start-up scandinave RMK croit en ses chances avec un modèle E2 aux idées séduisantes.

Électrique : RMK nous branche avec sa E2

Le trigramme RMK nous montre que la moto électrique peut être un roadster musclé doté de moteurs montés sur la roue. Plus exactement, la moto électrique E2 de RMK est entraînée par un moteur monté sur la jante arrière. Elle est alimentée par trois câbles pour fournir un couple de 67 ch et 320 Nm de couple. 160 km/h sont envisagés.

Les constructeurs prétendent que les batteries sont bonnes pour 200-300 km de conduite sans soucis et que le chargeur embarqué permet de récupérer jusqu'à 80 % d’énergie en deux ou trois heures. RMK indique également que la conception du cadre permet au vélo de transporter une grosse batterie. Le poids total de la machine est d’environ 200 kg.

Électrique : RMK nous branche avec sa E2

Le moteur électrique monté sur la jante signifie que la masse non suspendue est comparable à une configuration conventionnelle, tout en aidant à réduire la masse en rotation. Le freinage est activé à l'aide du levier gauche, tandis que le levier droit actionne un frein à double disque conventionnel sur la roue avant.

La RMK E2 est également livrée avec un groupe d'instruments numériques futuriste de type Tesla avec système de navigation intégré monté au-dessus de son « réservoir ». À ce stade, elle devrait coûter environ 24 900 euros. RMK accepte les précommandes sur son site, avec 2 000 € d’acompte.

Électrique : RMK nous branche avec sa E2

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire