Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique : voici la Ducati électrique que l'on espère

Dans Moto / Nouveauté

Si Ducati et l’électrique est un sujet qui vous branche, vous devez avoir les batteries à plat depuis la découverte d’un scooter électrique chinois avec les couleurs les plus prestigieuses de Borgo Panigale dessus. Une étonnante initiative si l’on veut bien prendre en compte le fait que l’on n’a jamais vu la plus basique des Fiat Panda arborer le cheval cabré de Ferrari. L’hommage à Maranello s’était au moins fait sous le sceau Abarth… Cependant, pour reprendre de l’énergie, voici une idée qui recharge l’espoir d’un avenir meilleur.

Électrique : voici la Ducati électrique que l'on espère

Et cette opportunité nous vient de l’enseigne Aritra Das qui, a travaillé sur le rendu d'une moto d'aspect radical appelée Ducati Elettrico. Le directeur général, Claudio Domenicali, a déclaré que l’avenir de Ducati était électrique, tout en ajoutant que tout viendrait à point le moment venu.

Avec l'annonce de la sortie d'une moto électrique par l'usine de Borgo Panigale en 2021, certains commentateurs de l'industrie ont commencé à s'émousser à la perspective d'une super-moto Ducati complète alimentée à l'électricité. Malheureusement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un rapprochement un peu moins que sexy avec la firme chinoise V-Moto pour la construction d’une série d’e-scooters de marque Ducati destinés au marché urbain.

Heureusement, le designer Aritra Das a publié sur sa page Facebook des rendus d'ordinateur plutôt sympathiques qui montrent à quoi pourrait ressembler une superbe superbike électrique de Ducati.

Empruntant des éléments de conception de la Panigale V4 et présentant une carrosserie soignée et sculptée qui enveloppe toute la moto, on se félicite d’une vraie Ducati. Qui a la délicatesse de ne pas afficher son ADN électrique comme le font certaines motos électriques.

Côté design, l’électrique a des avantages. Le moteur peut être monté dans plusieurs positions et sans collecteur d’échappement ou d’admission à intégrer, les carénages peuvent épouser les pièces internes pour donner un ensemble plus élégant et plus aérodynamique.

La grande ouverture frontale - où le radiateur est normalement présent - donne à penser que le moteur ou les batteries (ou les deux) pourraient comporter un refroidissement par eau, une caractéristique de plus en plus populaire sur les engins électriques, car ils essaient de tirer ainsi davantage de puissance.

Quelles que soient les idées techniques, il s’agit malheureusement toujours du travail d’une firme de designers et non d’une démarche officielle.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire